Peinture : Chevaliers Gris

Peinture : Chevaliers Gris

Ci-dessous, nous vous montrons comment peindre un Chevalier Gris avec seulement quelques couleurs. Une fois votre figurine sous-couchée, vous pouvez attaquer sa peinture. Ne vous inquiétez pas si le résultat n'est pas exactement conforme à la photo : peindre demande du temps et de la pratique. Faites de votre mieux et restez ouverts aux nouvelles techniques. En un rien de temps, vous serez devenu un peintre chevronné avec des figurines dont vous pourrez être fier.

Peinture : Chevaliers Gris

1. Il existe deux façons d'appliquer la couche de base. Vous pouvez simplement passer du Boltgun Metal en bombe* ou à l'aérographe sur une sous-couche de Chaos black, ou utiliser le bon vieux pinceau. Nous avons opté pour cette dernière méthode, car elle permet un plus grand contrôle, mais l'utilisation de la bombe fait gagner un temps précieux. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, peignez l'armure en Boltgun Metal, puis changez votre eau avant de poursuivre.

2. Diluez de l'encre bleue dans une grande quantité d'eau, et passez ce lavis dans les creux de l'armure et sur ses arêtes. Utilisez votre bon sens pour ne pas en faire trop: vous voulez seulement donner une légère teinte bleue à l'armure, rien de plus. Passez ensuite du Scab Red sur les sceaux de pureté et l'épaulière droite.

3. Peignez soigneusement les inscriptions gravées sur l'armure en Brazen Brass. Utilisez aussi cette couleur sur le paquetage dorsal, les bordures des épaulières et certaines zones de l'arme. Il sera plus facile de l'appliquer si vous repassez cs zones en Chaos Black. Utilisez ensuite du Boltgun Metal pour repasser sur l'armure, aux endroits où votre encre a débordé. Changez une fois de plus votre eau de rinçage.

4. Peignez les parchemins des sceaux de pureté en Dark Flesh, de même que les sacoches. Éclaircissez soigneusement les arêtes des zones Brazen Brass avec du Shining Gold. Diluez de l'encre noisette dans beaucoup d'eau et appliquez-en sur certaines zones Brazen Brass. Soyez attentif lors de cette étape, et concentrez-vous sur les zones où l'encre a le plus de chances de s'accumuler pour un effet optimal. Éclaircissez ensuite les arêtes de l'armure avec du Chainmail. Utilisez un mélange de Chaos black et de Codex Grey pour retoucher les arêtes des zones noires du paquetage. Changez encore une fois votre eau.

5. Finissez votre Chevalier Gris en éclaircissant les zones Scab Red au Blood Red. Repassez les parchemins avec du Kommando Khaki. Une fois cette couche sèche, tracez de fines lignes pour représenter des inscriptions. Enfin, écrivez le nom de votre vaillant Space Marine sur son épaulière droite. Votre figurine est prête à affronter les périls du Warp!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×