Suites Inquisitoriales de l'Ordo Hereticus

Suites Inquisitoriales de l'Ordo Hereticus1

L'un des atouts du Codex Chasseurs de Sorcières est les Inquisiteurs et leurs suites. Leur aspect est bien souvent plus sombre et inquiétant que celui des Chasseurs de Démons. Alors que ces derniers sont chargés de protéger l'humanité contre la menace des créatures du Warp, l'Ordo Hereticus protège l'humanité contre elle-même! Un Inquisiteur de cet ordre n'hésitera pas à jeter au bûcher des centaines d'innocents si cela peut lui permettre de mettre fin à l'existence d'un seul psyker renégat.


Les tactiques et les équipements employés par les chasseurs de sorcières sont donc différents de ceux utilisés par l'Ordo Malleus. Cependant, comme celles de l'Ordo Malleus, les suites de l'Ordo Hereticus peuvent être créées de façon à s'adapter à votre style de jeu et à l'idée que vous vous faites du 41e Millénaire. Voici deux approches différentes: la suite adaptée au corps à corps, et celle adaptée au tir. Nous vous donnons également deux profils d'Inquisiteurs et deux figurines différentes. Chacune d'elle peut être le point de départ d'une armée de Chasseurs de Sorcières.


Sans plus attendre, aventurons-nous dans l'univers ténébreux des Inquisiteurs...

Suite de Corps à Corps

Cet Inquisiteur est destiné à foncer au cœur de l'armée ennemie pour la forcer à expier ses péchés. Les Sœurs de Bataille et les Troupes de Choc de l'Inquisition ne sont pas spécialisées dans le corps à corps, c'est pourquoi une telle suite risque d'être une mauvaise surprise pour l'ennemi, qui ne s'attendra pas à vous voir partir à l'assaut.


Inquisiteur de Corps à Corps et sa Suite
- Seigneur Inquisiteur
- 2 Chirurgiens
- Familier
- 3 Acolytes
- 3 Guerriers (Croisés)


Le Familier et les Guerriers Augmentent l'Initiative et la Capacité de Combat de l'Inquisiteur pour le mettre au niveau des choix QG de la plupart des autres races, même si son Endurance et sa Force restent seulement de 3. Afin qu'il survive face aux meilleurs combattants adverses, nous vous conseillons de lui donner des Acolytes et des Chirurgiens. Prendre plusieurs Chirurgiens vous permet d'ignorer le premier PV perdu à chaque tour, et ce quelle qu'en soit la cause. Ces hommes de main peuvent donc vous permettre d'annuler un tir de canon laser, par exemple!


De plus, vous pouvez allouer un blessure subie par l'Inquisiteur à chacun de vos Acolytes, et ce à chaque tour. Un bon moyen d'user au maximum de cette capacité est de donner à vos Acolytes des armures énergétiques, ce qui leur donnera de bonnes chances de survivre aux coups qu'ils vont inévitablement prendre. De plus, cela leur laissera suffisamment de points disponibles pour prendre une pince brise-nuque: quelle meilleure façon de protéger son Inquisiteur qu'en empêchant l'ennemi de faire ses Attaques? Pensez à mettre votre Acolyte en contact avec la figurine que combat l'Inquisiteur, car la pince brise-nuque ne fonctionne que contre une figurine en contact socle à socle. Cela pourra parfois s'avérer difficile lors des mouvements d'assaut ou de mise au contact. Heureusement, n'importe quel ennemi sur un socle suffisamment gros aura tous les risques de subir la colère de l'Empereur!

Un Inquisiteur avec une telle suite, si elle est bien placée en combat, pourra ainsi annuler 3 Attaques. De plus, vous pourrez allouer 3 blessures subies par l'Inquisiteur à ses Acolytes qui auront de bonnes chances de réussir leur Sauvegarde d'Armure. Si l'ennemi a des armes énergétiques et bien... Il faut savoir faire des sacrifices! Si malgré ça il reste encore des Attaques à l'ennemi, vos Chirurgiens pourront soigner votre Inquisiteur. Et si malgré tout cela ne suffisait pas (ce qui veut dire que vous vous êtes mis dans de sales draps!), nous vous conseillons de donner un rosarius à votre Inquisiteur, car l'Ordo Hereticus n'a malheureusement pas accès aux armures Terminator (les techno-prêtres gardent jalousement les secrets de leur technologie...)

Suites d'Inquisiteurs de l'Ordo Hereticus - Corps à Corps

Bon, pendant que l'ennemi est occuper à mâchonner les restes de vos Acolytes, avec quoi allez-vous riposter? Le pieu énergétique est un bon choix, car il agit comme une arme énergétique, et blesse toujours les psykers sur un résultat de 2+. Un gros avantage qui compense la Force de 3 de l'Inquisiteur.

Vous pouvez également opter pour une arme de force. Cependant, vous devrez provoquer au moins un blessure de façon normale avant de pouvoir utiliser sa capacité spéciale. Mais si vous y arrivez, un simple petit test psychique vous permettra d'éliminer votre adversaire, psyker ou non.

Les Croisés sont là pour 3 raisons.
1. Grâce à leurs boucliers répressifs, ils peuvent remplacer les Acolytes lorsque ces derniers auront décédé.

2. Ils ont une bonne CC et un excellent équipement. Pendant que votre Inquisiteur s'occupe de cet Akkro ork, les Croisés peuvent tenir en respect les peaux-vertes qui grouillent autour de lui.

3. Enfin, les figurines des Croisés sont superbes, et quand on les voit, on n'a qu'une envie: les peindre!

De plus, cette suite Inquisitoriale est assez réduite pour embarquer dans un Rhino ou une Chimère, ce qui lui assurera une bonne mobilité et une protection certaine contre les armes légères.

Si la configuration ci-dessus ne vous satisfait pas, il existe plusieurs variantes. Vous pouvez échanger les Croisés contre des Serviteurs de Combat si vous avez besoin de plus de punch, ou donner à votre Inquisiteur une arme bénie ou un eviscerator.
Si vous faites face à des hordes de petites créatures, recrutez de Acolytes avec une armure carapace et une arme énergétique ou un brasero de feu béni pour incinérer les Gardiens eldars, les gaunts ou les gardes impériaux renégats. Bien sûr, cela signifiera que vos Acolytes seront plus fragiles, vous devrez donc y faire plus attention.

Pour les suites accompagnant un Inquisiteur ordinaire, vous pouvez abandonner les Chirurgiens qui occupent les deux tiers des hommes de main disponibles. Cependant, prenez toujours au moins un Guerrier pour le précieux bonus de CC qu'il octroie, même si vous pouvez varier la proportion d'Acolytes et de Guerriers.

Suites d'Inquisiteurs de l'Ordo Hereticus - Suite de Tir

Si vous ne voulez pas vous salir les mains avec votre Inquisiteur, cette suite vous permettra d'appliquer à distance la justice de l'Empereur. Elle est parfaite pour venir appuyer les escouades de Troupes de Choc et de Sœurs de Bataille, déjà spécialisées en tir. Elle est particulièrement utile avec des Sœurs de Bataille, qui manquent de tirs à longue portée et ayant une bonne PA, comme ceux des armes à plasma. Au sein d'une force d'intervention de Troupes de Choc, cette suite sera idéalement équipée de bolters lourds et de fulgurants.

Inquisiteur de Tir et sa Suite
-Seigneur Inquisiteu
-3 Acolytes
-3 Guerriers (Vétérans ou Serviteurs d'Arme)
-2 Sages
-2 Chirurgiens

Quelle que soit votre méthode de combat, les Chirurgiens sont toujours un bon choix. Il faut toujours en avoir deux pour pouvoir éviter n'importe quelle blessure, pas seulement celles n'annulant pas les Sauvegardes d'Armure. Il vous suffira qu'ils sauvent au moins une fois la vie de votre Seigneur Inquisiteur à 105 points pour vous en rendre compte...

De la même façon, les Acolytes sont parfaits pour absorber les tirs dirigés contre votre Inquisiteur et pour semer la mort chez l'ennemi. D'ailleurs, la combinaison idéale est probablement dans un tel cas une armure carapace et un fulgurant. Vous pouvez également leur donner une arme combinée, mais dans ce cas l'Acolyte ne pourra avoir aucune protection supplémentaire. C'est un gros risque, car l'Acolyte sera alors incapable de survivre aux tirs qui seront redirigés contre lui, ou aux surchauffes de son arme!

Les Sages sont incontournables car ils améliorent votre Capacité de Tir. Si vous en avez plus d'un, ils permettent à votre unité de relancer un tir par tour, ce qui est précieux pour le tir à plasma effectué par cet Acolyte qui vient malheureusement de rater sa cible en obtenant 1 sur le dé...

Suites d'Inquisiteurs de l'Ordo Hereticus - Longue Portée

Les Guerriers ont accès à un armement varié adapté au combat à distance. Pour une meilleure puissance de feu, rien ne vaut cependant les Serviteurs d'Arme. Les multi-fuseurs sont recommandés pour lutter contre les blindés ennemis, tandis que les bolters lourds ont une Force et une cadence de tir suffisantes pour menacer même des Space Marines du Chaos, sans parler du lance-plasma lourd et de son gabarit PA2. Si vous voulez une escouade plus mobile, les Vétérans de la Garde équipés d'armes spéciales telles que des fusils, des lance-flammes et des fuseurs sont plus adaptés, car ils pourront se déplacer tout en gardant une puissance de feu respectable.

En ce qui concerne les Seigneurs Inquisiteurs, les Puritains seront limités au fulgurant ou aux armes combinées, tandis que les Radicaux pourront choisir des pouvoirs psy tels que Décret Divin, Malleus Maleficarum ou Fléau pour semer la mort chez l'adversaire. Parole de l'Empereur peut-être utile, surtout pour les suites ayant des armes à tir rapide, car l'ennemi ne pourra pas charger après s'être fait tirer dessus à courte portée!

Une suite spécialisée dans les armes à plasma est particulièrement effrayante (et onéreuse), car elle pourra effectuer jusqu'à 6 tirs de plasma (12 à portée courte) et un tir de lance-plasma lourd lors d'un tour particulièrement apocalyptique!

Une telle suite bénéficiera grandement d'une Chimère ou d'un Land Raider pour se mettre à portée de tir. Le Land Raider est d'un coût exorbitant, mais c'est également la seule façon pour une armée de Chasseurs de Sorcières de prendre des canons laser (jumelés qui plus est). Le blindage élevé du Land Raider est parfait pour obliger l'ennemi à gaspiller des tirs en espérant le stopper, tirs qui seraient beaucoup plus dévastateurs s'ils étaient dirigés directement contre votre suite...
Si vous êtes en mal de points, vous pouvez vous débarrasser des Chirurgiens au profit de meilleurs tireurs. Vous pouvez également vous contenter d'un seul Sage, ou d'aucun si vous pensez que la CT de 4 de votre Inquisiteur est suffisante. Vous aurez ainsi plus de place dans votre suite pour recruter des Acolytes ou des Guerriers.

Suites d'Inquisiteurs de l'Ordo Hereticus - Inquisiteur Radical

Suite Inquisitoriale Radicale
-Seigneur Inquisiteur (Fléau, arme de force, pistolet inferno et rosarius)
-3 Acolytes (Pince brise-nuque et armure énergétique)
-2 Chirurgiens
-Familier
-3 Croisés
-2 Pénitents

Ce groupe est basé sur les spécialistes du corps à corps décrits plus tôt. Le Seigneur Inquisiteur est un Radical, et donc un psyker (avec le pouvoir Fléau). Le fait qu'il soit accompagné de Pénitents tend à prouver qu'il ne considère pas qu'un être touché par le Warp soit au-delà de toute rédemption.

La vue d'une suite composée de Pénitents, de quelques Acolytes et d'un Familier trahit le côté sombre de cet Inquisiteur. Peut-être qu'un des maléfices de ses psykers repentis a corrompu l'âme de l'Inquisiteur, et l'a laissée vulnérable face à l'influence des démons? Nul ne peut le dire...

Voici ci-dessous la suite de Stuart Spengler, basée sur la liste ci-dessus. Stu a réellement fait preuve d'une imagination débordante!

Suites d'Inquisiteurs de l'Ordo Hereticus - Inquisiteur Puritain

Suite Inquisitoriale Puritaine et Patrouille de l'Adeptus Arbites
-Seigneur Inquisiteur (Brasero de feu béni, pieu énergétique et armes digitales)
-2 Croisés (représentés par des figurines de l'Adeptus Arbites avec des matraques énergétiques)
-Serviteur de Combat (représenté par un Cyber Mastiff)
-Familier (Servo-crâne)
-3 Acolytes (représentés par des Adeptus Arbites avec fusil et armure carapace)
-Chimère (fulgurant sur pivot, 2 bolters lourds et lame de bulldozer)

Au contraire de la suite précédente, celle-ci appartient à un Inquisiteur Puritain. Il recherche un individu de la cité-ruche qui fait de la contrebande interplanétaire. Étant donné qu'il doit rester mobile, il n'a pas rassemblé de nombreux serviteurs (en-dehors de son servo-crâne qui le suit partout). Pour l'aider dans ses recherches, il a pris la tête d'une patrouille de l'Adeptus Arbites. Celle-ci est représentée par des figurines adéquates issues de la gamme Necromunda et utilise les profils donnés ci-dessus. L'Inquisiteur a également emprunté" une Chimère pour lui servir d'appui-feu et de transport.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site