Assemblage et Peinture : Démon

Assemblage

Les figurines de Démonettes sont très faciles à assembler. Une seule chose est à garder en tête : chaque paire de jambes sur la grappe est prévue pour aller avec un buste précis. Mieux vaut donc vérifier que ces deux pièces s'ajustent bien avant d'essayer de les coller ensembles.

  • 1. Le buste et une jambe forment une seule pièce. Collez la jambe qu'il manque puis collez le tout sur un socle.

  • 2. Collez les bras en place.

  • 3. Collez enfin la tête.

  • Vous pouvez assembler vos figurines pour Warhammer 40,000 ou pour Warhammer. Dans ce dernier cas vous pouvez assembler une porte étendard et une musicienne en choisissant simplement le bras avec cor ou avec étendard. Gardez également à l'esprit que ces figurines seront en rang. Vous pouvez toutes les assembler sans les coller sur leurs socles dans un premier temps puis toutes les coller sur des socles l'une après l'autre en vérifiant qu'elles ne se gènent pas pour former une unité.

Peinture

Vous pouvez maintenant passer à la peinture de vos Démonettes. Sous-couchez les au préalable avec une bombe de Chaos Black.

Deux mélanges sont utilisés à plusieurs reprises dans cet article. Vous pouvez les réaliser en grande quantité et les stocker dans des pots vides si vous le souhaitez. Il s'agit de :
Mélange 1 : Hormagaunt Purple avec une touche de Dheneb Stone
Mélange 2 : Hormagaunt Purple et Liche Purple à parts égales avec une pointe de Chaos Black.

 

1. La peau est peinte avec le Mélange 1 et les parties métalliques avec un mélange à parts égales de Chaos Black et de Boltgun Metal. Le pagne, les cheveux et les pinces sont peints avec le Mélange 2.


2. La peau est éclaircie avec le Mélange 1 et une pointe de Skull White. Le pagne, les cheveux et pinces sont éclaircis avec le mélange 2 et une pointe de Bleached Bone. Les parties métalliques reçoivent un lavis de Badab Black.


3. La peau reçoit un nouvel éclaircissement identique en ajoutant encore plus de Skull White au Mélange 1. Le pagne, les cheveux et pinces sont également éclaircies en ajoutant encore plus de Bleached Bone au Mélange 2. Les parties métalliques reçoivent un éclaircissement de Boltgun Metal.


4. La peau, le pagne, les cheveux et pinces sont encore éclaircis comme préalablement en ajoutant encore du Skull White ou du Bleached Bones. Les parties métalliques sont éclaircies au Chainmail. Une pointe de Gloss Varnish est appliquée sur chaque oeil.

Le socle est recouvert de colle PVA puis de Sable de Modélisme. Ce dernier est ensuite peint en Chaos Black puis brossé à sec au Bubonic Brown puis au Bleached Bone. Un peu de flocage statique est collé sur le socle et la tranche est peinte en Graveyard Earth.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×