Assemblage et Peinture : Sanguinaires du Chaos

Assemblage

  • 1. Collez ensemble les deux parties des jambes et collez le tout sur un socle.

  • 1. Collez le tronc sur les jambes.

  • 3. Collez en place les épines dorsales, vous verrez des guides dans le dos des figurines pour vous aider à les mettre en place correctement.

  • 4. Collez les bras au torse.

  • 5. Assemblez les deux parties de la tête en prenant soin de faire passer la langue à travers la bouche.

  • 6. Collez la tête assemblée en place.

  • Ces figurines pouvant servir pour Warhammer comme pour Warhammer 40,000 vous pouvez assembler un porte étendard et un état major en collant le bras correspondant. Gardez à l'esprit que les figurines seront en rangs quand vous les assemblez. Une astuce consiste à ne les coller sur leurs socles qu'une fois que vous les aurez toutes assemblées. Ainsi vous pourrez vérifier qu'elles ne se gènent pas.

Peinture

Une fois vos Sanguinaires assemblés, il est temps de les peindre.
Sous-couchez les d'abord à la bombe de Chos Black.

1.La peau est peinte en Mechrite Red, la lame de l'épée avec un mélange à parts égales de Scab Red et Chaos Black et la garde et le pommeau avec un mélange à parts égales de Scorched Brown et de Dwarf Bronze. La langue est peinte en Liche Purple.


2.La peau reçoit ensuite deux lavis successifs. Attendez que le premier soit bien sec avant de passer au suivant. Le premier lavis est en Baal Red, le second en Devlan Mud. La lame de l'épée est peinte en Scab Red en laissant la couche de base visible près de la garde. La garde est éclaircie avec un mélange de Scorched Brown, Dawrf Bronze et Chainmail. Les griffes sont éclaircies avec un mélange à parts égales de Codex Grey et Chaos Black. Lesd ents sont peintes en Bleached Bone.


3.La peau est peinte en Blood Red en laissant la couche de base visible dans les creux. La lame de l'épée est peinte de la même façon en Blood Red et la garde est éclaircie au Chainmail. Les griffes sont éclaircies au Codex Grey.


4.La peau est enfin éclaircie au Macharius Solar Orange, de même que la pointe de l'épée. Un mélange de Macharius Solar Orange et de Skull White permet d'éclaircir légèrement la peau et la pointe et le tranchant de l'épée. La garde reçoit un lavis de Baal Red. Les Griffes sont éclaircies au Fortress Grey et les dents au Skull White.


Le socle est recouvert de colle PVA puis de Sable de Modélisme. Celui-ci est peint en Chaos Black et brossé à sec en Bubonic Brown puis en Bleached Bone. Un peu d'herbe statique est ensuite collé à la PVA sur le socle puis la tranche est peinte en Graveyard Earth.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×