Débuter avec les Démons

Introduction

Bienvenue dans la section consacrée aux Démons du Chaos. Cet article va vous montrer comment collectionner une horde de démons. Nous vous donnerons des éléments historiques pour que vous puissiez imaginer à quoi ressemble une telle force sur la table de jeu. Vous trouverez des conseils tactiques ainsi que la description des unités les plus emblématiques de l'armée. Enfin, nous vous proposons les produits indispensables pour débuter rapidement.

Les démons vivent aux pieds de leur dieu dans le Royaume du Chaos, un domaine irrationnel d'énergies bouillonnantes qui perdure au-delà des rêves des fous et des mystiques. Les démons se sustentent du pouvoir qui imprègne le Royaume du Chaos, et c'est également là qu'ils s'affrontent constamment dans une lutte territoriale qui voit le déclin ou l'essor perpétuel d'un dieu au détriment ou à l'avantage des autres. Mais en dépit de ces rivalités, les dieux du Chaos ont un objectif commun : la damnation de l'univers des mortels. C'est dans cet unique but que leurs démons sèment la mort dans le Monde Connu.

Les Puissances de la Ruine

  • Khorne est le Dieu du Sang. Il est fulminant et impitoyable, ses prouesses martiales témoignent d'une force bestiale et il ne récompense que les guerriers les plus braves et les grands conquérants.

  • Nurgle est le Seigneur de la Déchéance. Il inflige au monde ses famines et ses épidémies et c'est vers lui que se tournent les mortels souhaitant se protéger des déprédations de la maladie et de l'âge.

  • Le Maître des Plaisirs est le protecteur de tout ce qui est beau et séduisant, le seigneur de l'excès et des pulsions créatrices, dont les domaines d'influence englobent la musique, l'art et la passion.

  • Tzeentch incarne l'altération, qui est l'essence même du Chaos, ainsi que l'énergie mutatrice à laquelle les mortels donnent le nom de magie.

Aperçu

Le général d'une armée de démons a accès à des troupes très variées : de très rapides démons de Slaanesh units, de puissants démons de Khorne, de très résistants démons de Nurgle et des démons de Tzeentch irradiant la magie pure. C'est en combinant ces démons que vous parviendrez à assembler une armée équilibrée, les faiblesses d'une unités étant compensées par les forces d'une autre.

La peinture d'une armée de démons fera la joie de tout peintre. La très grande variété de couleurs utilisable vous laisse une liberté sans pareille. Les techniques de base comme le lavis ou le brossage à sec fonctionnement à la perfection et un peintre de haut niveau aura également l'occasion d'utiliser une foule de techniques avancées. Quel que soit votre niveau de peinture, le résultat sera saisissant.

Votre armée fonctionnera mieux en équilibrant les forces de chaque dieu. Les démons de Khorne s'occupant des unités les plus résistantes, les démons de Nurgle pour stopper les nuités adverses, les démons de Slaanesh s'occupant des flancs du champs de bataille et traquant les adversaires les plus faibles et les démons de Tzeentch soutenant à distance vos unités.

Il vous est également possible de favoriser un dieu dans votre armée, voire de collectionner une armée qui lui est entièrement dédiée. Vous dirigerez alors une armée clairement orientée vers un aspect du jeu où elle excellera mais également avec de nombreux points faible. Ce type d'armée est très gratifiant à jouer car c'est un réel défi, elle est également pleine de caractère et visuellement très impressionnante.

Protagonistes

En tant que général d'une armée de démons vous aurez accès à des unités très variées ; en voici parmis les plus emblématiques.

  • Les Sanguinaires sont des démons de Khorne et forment le gros de ses innombrables légions. Leur peau a la couleur du sang et leurs corps sont vaguement humanoïdes. La force de leurs membres sinueux est terrifiante, tout autant que la férocité de leur charge et leur désir insatiable de mettre en pièce quiconque se dresse face à eux.

  • Les plus nombreux des serviteurs de Slaanesh sont les démonettes. A la fois sublimes et horribles à contempler, l'aura séductrice de leur dieu leur donne toujours l'aspect d'une beauté fatale et d'un objet de désir aux yeux des autres races. A la place des mains, elles possèdent de longues pinces agiles qui peuvent aussi bien caresser que découper les chairs.

  • Les horreurs roses sont sans nul doute les plus bizarres des démons. Se regroupant en bandes colorées qui dansent et se contorsionnent sans but sur le champ de bataille, elles libèrent de temps à autres des éclairs d'énergie capables de transformer le soldat le mieux protégé en un tas de viande flasque. 

  • Les portepestes sont les restes des âmes des mortels qui ont succombé à la Pourriture de Nurgle, la plus virulente des maladies. Ce sont des combattants méthodiques et efficaces qui plongent leurs ennemis dans une guerre d'usure que seuls les serviteurs du Seigneur de la Déchéance peuvent remporter.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×