Tactica le Masque de Slaanesh

Tactica le Masque de Slaanesh

Le Masque danse sur les plans matériels et immatériels, sur une mélodie qu'elle seule peut entendre, sans jamais pouvoir se reposer. Elle est attirée par les lieux où les sens sont exacerbés, et apparaît parfois à la table d'un grand festin, ou à la coda d'un grand opéra. Son masque d'or frémit et se transforme au fil de sa danse en adoptant l'aspect des personnages qu'elle incarne. Et le pouvoir de la malédiction divine est si grand que tous ceux qui s'approchent du Masque sont entraînés dans la sarabande infernale. Démon ou homme mortel, tous ont un rôle à jouer dans la pantomime et s'y adonnent avec autant de brio que s'ils l'avaient répété toute leur vie. Alors que la danse se fait plus frénétique et que le tempo augmente, ceux qui s'y sont joints tentent de suivre le rythme et bondissent en tous sens. Ils sont consumés à la fois par l'extase et l'agonie, et ils dansent jusqu'à la mort en essayant de suivre jusqu'à leur dernier souffle le rythme imposé par les entrechats du Masque.


UN HÉROS EN UN COUP D'ŒIL
Warhammer, le Masque de Slaanesh fera merveille pour perturber les plans de l'adversaire. Rapide et mortelle, cette Démonette déchue est capable de traquer les personnages ennemis ou d'empêcher les régiments adverses d'effectuer des marches forcées, mais sa véritable force n'est pas là. Sa règle spéciale Danse Éternelle lui permet de réduire le Mouvement ou le Commandement d'une unité ennemie d'1D3 points à chaque tour. Les plus braves fuiront ce démon, et les plus rapides seront réduits à une allure pathétique. À Warhammer 40,000, le Masque est peut-être encore plus redoutable. Elle inflige 5 Attaques perforantes lorsqu'elle charge, et elle peut déplacer 3 unités ennemies à chaque tour, grâce à la combinaison de la Pavane de Slaanesh et de la capacité Nous Sommes Légions. Seuls les fous la sous-estiment.


ARMÉE DE CHOIX
Pour faire bref, n'importe quelle armée peut bénéficier de la présence du Masque, que ce soit à Warhammer ou à Warhammer 40,000. Elle ne coûte que 90 points à Warhammer, ce qui est moins que la plupart des autres personnages, et la plupart du temps, vous rentabiliserez deux ou trois fois son coût en points. Imaginez un solide bloc de chevaliers bretonniens, leur mouvement réduit de sorte qu'ils sont désormais incapables de charger. À moins que vous ne préfériez diminuer leur Commandement, pour les aider à rater leur test de peur? Tout champ de bataille de Warhammer présente de nombreuses opportunités de la rentabiliser.


PAVANE DE SLAANESH
La Pavane de Slaanesh est une arme de tir d'une portée de 18 ps. Effectuez normalement un jet pour toucher. En cas de réussite, l'unité visée se met à danser pour le plaisir de Slaanesh : le tireur peut la déplacer d'1D6 ps. Ce mouvement suit les règles normales, mais les figurines ne sont pas ralenties par les terrains difficiles. Par exemple, les tests de terrain dangereux sont effectués normalement, les victimes ne peuvent pas sortir de la table, traverser un décor infranchissable, quitter un corps à corps, s'approcher à 1 ps ou moins d'un ennemi, etc. Une unité ennemie ne peut être déplacée de cette manière qu'une seule fois par tour, ainsi les touches au-delà de la première n'ont aucun effet. La Pavane de Slaanesh n'affecte pas les véhicules, sauf les marcheurs (qui se dandinent comme ils peuvent !)


IMPLACABLE?
Le Masque est sans doute très difficile à combattre, mais il existe plusieurs façons de la contrer. Tout d'abord, elle ne peut rejoindre une unité dans aucun des deux jeux, ce qui en fait une cible de choix pour les tirs ennemis. Cela dit, elle dispose d'une solide sauvegarde invulnérable, employez donc des tonnes de tirs de faible Force plutôt que de compter sur un coup chanceux avec une arme puissante. Deuxièmement, de même que le Masque peut périr sous une averse de balles, elle peut aussi être engluée au corps à corps. Une bonne vague d'orques (ou d'orks) perdra certainement plusieurs de ses membres, mais devrait facilement avoir raison de la ballerine démoniaque. Mais d'abord, il vous faudra l'attraper...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×