Eldars Noirs : Exemples d'armée

Introduction

 

Les armées des eldars noirs sont renommées pour le style de combat rapide, car ce sont des pillards sans égaux. Ils attaquent sans prévenir et renient le concept de combat à la loyale. Ils préfèrent attaquer lorsqu'ils disposent d'un avantage écrasant, afin de massacrer leurs victimes sans leur laisser la moindre chance.

Ils emploient des véhicules antigrav rapides pour emmener leurs Guerriers Cabalites et leurs Cérastes au combat, et afin de les débarquer au milieu de l'armée adverse. Même leurs armes sont conçues pour être les plus cruelles possibles. Les fusils et les pistolets éclateurs projettent des éclats empoisonnés qui libèrent des toxines si virulentes qu'elles peuvent vaincre les physiologies les plus robustes, comme celles des Space Marines.

Pratiquant leur art macabre depuis plus de dix mille ans, les eldars sont au pic de leur efficacité au combat. Ils disposent de dizaines d'armes étranges afin d'affronter n'importe quelle créature de la galaxie.

Cet article vous présente trois armées d'eldars noirs: une force organisée autour des cabales, un culte céraste et enfin une armée combinée représentant une alliance momentanée des forces de Commorragh.

L'Élite du Cœur Noir

Cette armée est un mélange redoutable de Guerriers Cabalites et de leurs alliés. L'ossature de l'armée est formée de 3 escouades embarquées sur des Raider. Le plan est d'utiliser cette réserve mobile est de déclencher des fusillades en profitant des râteliers d'armes des Raider. Les voiles éthériques permettent de s'échapper rapidement si les choses tournent mal. Et s'il faut capturer des objectifs, les Guerriers Cabalites peuvent débarquer et se salir les mains au corps à corps!

Pendant que les Guerriers Cabalites s'occupent de l'infanterie ennemie et des objectifs, les Ravageurs détruisent les véhicules avec leurs lances de ténèbres et l'infanterie d'élite avec leurs désintégrateurs.

Les Mandragores servent à terrifier l'ennemi. Elles sont utiles pour semer la panique au sein des unités d'appui-feu adverses. Les escouades d'armes lourdes de la Garde Impériale, les Pillards orks et même les Space Marines Devastator ont à les craindre. Utilisez vos Reavers de la même façon: ils peuvent survoler l'ennemi et leur infliger entre 6 et 18 touches de Force 4, ce qui est souvent plus efficace que d'utiliser leurs armes. Si vous avez besoin de détruire un véhicule ou une cible prioritaire, servez-vous de leur disloqueur et de leur lance de feu.

Enfin, le Voïvode et ses Incubes voyagent eux aussi à bord d'un Raider. Il s'agit de l'élite de l'armée, capable de tailler en pièces à peu près n'importe qui et de mener des contre-attaques dévastatrices. Certes, leur mission est difficile, mais n'oubliez pas que le Ravageur avec désintégrateurs peut faucher l'infanterie lourde, et votre Gemme de Sang vous sera précieuse contre les figurines en armure énergétique. Le Voïvode est un monstre au corps à corps, il est vif comme l'éclair et sa Lame Dessicante peut mettre un point final à l'existence des adversaires les plus coriaces.

Enfin, n'oubliez jamais de vous engager dans un combat à la loyale. Cachez vos unités, évitez les représailles en battant en retraite et plus que tout, n'attaquez que si vous êtes sûr d'écraser l'ennemi!

Voïvode Sidrath - 135
Voïvode avec Lame Dessicante, psychocage et bouclier d'ombre.

Les Disciples de Sang - 170
5 Incubes menés par un Klaivex avec gemme de sang, embarqués dans un Raider avec lance de ténèbres.

Les Rampeurs - 85
5 Mandragores menées par une Horreur Nocturne.

Les Harceleurs - 242
10 Guerriers Cabalites avec disloqueur et lance de ténèbres. Menés par un Sybarite avec arme énergétique et pistolet disloqueur. Embarqués dans un Raider avec lance de ténèbres, voiles éthériques améliorées et râteliers d'armes.

Les Pillards de Diraeth - 227
10 Guerriers Cabalites avec lacérateur et canon éclateur. Menés par un Sybarite avec neurocide. Embarqué dans un Raider avec canon désintégrateur, voiles éthériques améliorées et râteliers d'armes.

La Secte de la Malice - 220
10 Guerriers Cabalites avec lacérateur et canon éclateur. Menés par un Sybarite avec arme énergétique et pistolet disloqueur. Embarqués dans un Raider avec lance de ténèbres, voiles éthériques améliorées et râteliers d'armes.

Les Faucheurs - 177
5 Reavers avec lance de feu, disloqueur, lance-chausse-trapes et champion.

Le Don de Souffrance - 120
Ravageur avec 3 lances de ténèbres, pièges à esclaves et champ éclipsant.

L'Appel à la Mort - 120
Ravageur avec 3 canons désintégrateurs, éperon électrique et champ éclipsant.

Total - 1496 points

La Douleur Rouge

Cette armée s'articule autour d'un Culte Céraste. Elle est menée par Lelith Hesperax, une tueuse professionnelle inégalable. Lelith ignore les sauvegardes d'armure, gagne un grand nombre d'Attaques au corps à corps et peut esquiver sans peine les coups de l'ennemi. En clair, elle est le fer de lance de votre force, qui reflète (de pâle façon) ses spectaculaires compétences.

Les escouades de Cérastes sont des expertes du corps à corps. Envoyez-les en combat dès que possible. Elles n'ont pas réellement de puissance de feu et sont donc à peu près inutiles dans le cas d'une fusillade. Heureusement, elles compensent cela par des talents incroyables au corps à corps. Utilisez les Raider pour les déposer au cœur de l'action, où elles pourront massacrer l'ennemi avec leurs 2 Attaques (3 en charge). D'expérience, une unité chargée par une unité suffisamment nombreuse de Cérastes ne s'en remet pas!

Une fois les Cérastes au corps à corps, les Raider ont pour mission de détruire les chars et de repousser les contre-attaques. Comme d'habitude, les désintégrateurs désintègrent l'infanterie et les lances de ténèbres enténèbrent les véhicules.

Vos Reavers et vos Hellions forment une élite mobile idéale pour semer la pagaille. Ils sont parfaits pour Turbo-booster à travers les terrains dégagés (tout en découpant l'ennemi à l'aide de leurs ailerons acérés) avant de s'en prendre aux unités de deuxième ligne. Pendant qu'ils provoquent la zizanie, servez-vous des Hellions pour prêter main-forte à vos unités de corps à corps là où elles en ont besoin: une unité de Cérastes appuyée par quelques Hellions et leur Force élevée est presque impossible à vaincre.

Lelith Hesperax - 175

Les Danseuses de Sang - 220
9 Cérastes avec épées-fléaux et gantelets hydres. Menées par une Hékatrix avec arme énergétique et pistolet disloqueur. Embarquées dans un Raider avec lance de ténèbres, champ éclipsant et voiles éthériques améliorées.

Les Damoiselles de la Mort - 225
10 Cérastes avec empaleur et filet barbelé, et gantelets hydres. Menées par une Hékatrix avec neurocide. Embarquées dans un Raider avec lance de ténèbres, champ éclipsant et voiles éthériques améliorées.

Saenova's Wyches - 240
10 Cérastes avec 2 paires d'épées-fléaux. Menées par une Hékatrix avec neurocide et pistolet disloqueur. Embarquées dans un Raider avec canon désintégrateur, champ éclipsant et voiles éthériques améliorées.

Les Porteurs de Désespoir de Lithem Rathor - 215
10 Cérastes avec 2 gantelets hydres. Menées par une Hékatrix avec arme énergétique. Embarquées dans un Raider avec canon désintégrateur, champ éclipsant et voiles éthériques améliorées.

L'Élite de l'Aile Sombre - 120
5 Reavers avec lance de feu. Menés par un Champion.

La Terrifiante Griffe Céleste de Mort Léthale - 195
10 Hellions menés par un Helliarque avec neurocide.

Le Porteur de Mort - 105
Ravageur avec lances de ténèbres.

Total - 1495 points

La Sombre Alliance du Seigneur Sythrac

Cette grande armée d'eldars noirs a été mise sur pied par l'auteur de leur Codex, Phil Kelly. Elle combine les avantages des différentes unités des eldars noirs, notamment les Guerriers Cabalites et les Cérastes.

Le principe est celui de la tactique de harcèlement, en éliminant des unités adverses pour gagner rapidement des points de Souffrance. Une escouade d'infanterie qui en gagne un deviendra Insensible à la douleur, ce qui améliorera considérablement ses chances de survie. Pendant ce temps, les véhicules doivent s'occuper des chars de l'adversaire.

La ruse la plus fourbe consiste à utiliser la Portail Warp de Sythrac pour faire arriver les réserves là où elles seront utiles. Lelith et ses Cérastes pourront alors parvenir au corps à corps sans souffrir des tirs, et ce sans avoir besoin d'embarquer dans un Raider.

Afin de voir comment cette armée se comporte sur la table de jeu, lisez le rapport de bataille de White Dwarf de novembre 2010, dans lequel Phil Kelly affronte la Garde Impériale.

Voïvode Sythrac - 175
Voïvode avec lame dessicante, psychocage, bouclier d'ombre, grenades disruptrices et portail Warp.

Lelith Hesperax - 175

Le Temple de l'Autel Infernal - 202
6 Incubes dans un Raider avec lance de ténèbres et champ éclipsant.

Les Griffes Cachées - 100
6 Mandragores menées par une Horreur Nocturne.

Les Maudits - 201
9 Guerriers Cabalites avec disloqueur, canon éclateur, Sybarite avec pistolet disloqueur et arme énergétique. Embarqués dans un Raider avec canon désintégrateur.

La Fraternité du Sombre Suaire - 145
10 Guerriers Cabalites avec lance de ténèbres et Sybarite avec neurocide.

Les Filles de la Lame Invisible - 160
10 Cérastes avec grenades disruptrices, empaleur et filet barbelé, gantelets hydres et Hékatrix avec arme énergétique.

Le Couteau qui Tranche - 175
10 Cérastes avec greandes disruptrices, épées-fouets, Hékatrix avec neurocide et pistolet disloqueur.

Les Écorcheurs - 179
9 Hellions, Hélliarques avec lance-grenades phantasmes et griffe.

Le Coup Fatal - 169
6 Reavers avec lance de feu et disloqueur, Champion.

Les Cavaliers du Ciel de Vorlaxan - 96
3 Reavers avec Champion équipé de lance-chausse-trapes.

L'Étoile de Mort - 115
Ravageur avec 3 lances de ténèbres et bouclier de nuit.

Le Déluge de Souffrance - 105
Ravageur avec 3 canons désintégrateurs.

Total - 1997 points

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site