Tactica : Autarques Eldar

Introduction

Les Autarques sont des généraux accomplis qui comprennent les voies de la guerre encore mieux que les Exarques de Khaine. Si vous décidez de mettre un Autarque à la tête de votre armée, il vous faudra avoir une idée ce que vous voulez en faire. De nombreux joueurs prennent un Autarque purement pour sa capacité à ajouter +1 à leurs jets de réserve, ce qui implique que lors des missions utilisant ces règles, vous disposerez d'un véritable avantage sur votre adversaire, car vos unités arriveront plus tôt. Cette capacité se marie bien avec le pouvoir des Exarques Aigles Chasseurs, Envol. Ce dernier vous permet de retirer vos Aigles Chasseurs de la table et de leur faire exécuter une frappe en profondeur, comme s'ils étaient restés en réserve, tout en plaçant un grand gabarit d'explosion de Force 4 n'importe où sur le champ de bataille, dans la foulée. Avec un Autarque, vous pourrez utiliser cette tactique à chaque tour, tout en les faisant tirer avec leurs lasblasters.

Seigneur de Guerre

Les Autarques peuvent être équipés pour un rôle plus direct. Certains joueurs optent pour des tirs dévastateurs, afin de profiter pleinement de leur CT de 5. Ainsi, un Autarque avec un lance-missiles Faucheur et une épée énergétique est l'ajout idéal à une escouade de Faucheurs Noirs, car il peut pilonner l'ennemi de loin, puis quitter l'escouade lorsque les survivants se rapprochent. Ainsi, les Faucheurs peuvent se concentrer sur une nouvelle cible pendant que l'Autarque fait ce qu'eux ne savent pas vraiment faire: tuer des ennemis au corps à corps.

À la place, un Autarque avec fusil thermique et générateur de saut Warp ou des ailes d'Aigles Chasseurs fait un excellent chasseur de tanks: il peut aisément s'approcher à moins de 6ps d'un blindé pour faire bon usage de la règle fusion de son arme. Faites attention, cependant: il devra être appuyé dans sa mission, car un Autarque esseulé aura bien du mal à repousser la ligne de bataille ennemie...

Que peuvent-ils faire d'autre?

Vous préférez peut-être un Autarque plus orienté vers l'assaut? Équipé de mandibules, il peut effectuer 6 Attaques lorsqu'il charge, et être équipé en plus d'une arme énergétique. Toutefois, il ne s'agit jamais que d'un frêle eldar, avec une Force de 3, il vous faudra donc peut-être user du pouvoir Malédiction sur sa cible pour tirer au mieux parti de ses prouesses.

Si vous affrontez une armée composée de figurines peu protégées, comme les orks ou les tyranides, vous voudrez peut-être remplacer l'arme énergétique par une épée tronçonneuse de Scorpion, afin de faire passer la Force de l'Autarque à 4. Si vous voulez donner du punch à votre Exarque, montez-le sur une motojet et donnez-lui une lance laser. Ses 4 Attaques de Force 6 seront à même de tuer un Carnifex (mais dans ce cas, accordez-lui une escorte de Lances de Lumière accompagnée d'un Exarque avec le pouvoir Retraite, afin de sauver votre Autarque de la marée de créatures avides de vengeance qui se jetteront sur lui).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site