Tactica : pouvoirs psychiques

Introduction

 

Les eldars sont la race la plus douée psychiquement de tout l'univers et lorsqu'ils sont bien utilisés, cela se voit sur la table de jeu! Si les pouvoirs d'Archonte restent assez simples et directs, ceux des Prophètes sont bien plus subtils et polyvalents, et peuvent même former la base de votre plan.La première chose à faire (et la plus simple) est d'avoir une bonne idée de ce que vous essayez de faire avec un pouvoir avant de l'utiliser. La page qui suit vous propose quelques tactiques classiques.

L'ÉCHEVEAU DU DESTIN

Maudit! Mauuuuudit!
Essayez d'utiliser Malédiction pour que l'assaut crucial que vous comptez lancer plus tard dans le tour soit dévastateur. Malédiction se marie également très bien avec une unité capable d'effectuer de nombreux tirs, comme les Vengeurs et les Gardiens. Ce pouvoir peut inquiéter les créatures les plus robustes, mais aussi massacrer des nuées entières de Gaunts ou d'orks. De plus, son utilisation vous donne un beau prétexte pour crier "Maudit! Maudit!" avec l'accent québécois. Que demander de mieux?

Jour de Chance
Si l'une de vos unités se retrouve en mauvaise posture, face à des tas de flingues, ou que vous comptez l'utiliser comme appât pour contre-attaquer l'ennemi au prochain tour, lancez-lui Chance dessus. Même des armes lourdes auront bien du mal à abattre des Gardes Fantômes protégés par Chance, ou une unité de Faucheurs Noirs retranchées dans des ruines. Vous pouvez aussi lancer ce pouvoir sur une unité dotée d'une Sauvegarde Invulnérable, comme un Grand Prophète et son escorte d'Archonte (le Conseil des Prescients, en somme...) ou des Vengeurs avec bouclier miroitant, pour les rendre encore plus durables.

Torture Mentale!
Guerre Mentale est le pouvoir le plus dangereux de l'arsenal psychique eldar, car il est très personnel. Mais il a d'autres utilités que celle d'abattre les gros personnages de vos ennemis. Le lancer sur le Sergent Vétéran avec gantelet énergétique d'une unité peut être très efficace pour la "désarmer", de sorte qu'elle ne pourra plus inquiéter le Seigneur ou les Gardes Fantômes qu'elle comptait charger. De même, il est très utile pour éliminer les armes lourdes de l'infanterie ennemie: priver l'adversaire d'un canon laser est toujours une excellente idée.

Invoquer la Tempête
La Tempête Surnaturelle inflige un grand nombre de touches de faible Force, qui seront parfaites pour éliminer les hordes mal protégées de l'ennemi. Vous pouvez aussi l'employer contre les véhicules: elle dispose d'une valeur de pénétration de blindage moyenne de 10, qui peut monter jusqu'à 15. De plus, elle est susceptible de déplacer un véhicule de sorte qu'il vous présentera son flanc ou son arrière.

Suivez le Guide
Guide est un pouvoir très direct qui transforme une escouade bonne au tir en machine à tuer. Combinez-le avec un escadron de Marcheurs de Guerre, des Faucheurs Noirs ou une unité de Vengeurs utilisant le pouvoir Grêle de Lames. Ce pouvoir est également très utile en conjonction avec un canon à distorsion, car il permet de compenser le manque de précision inhérent à cette arme. Comme tous les pouvoirs autorisant des relances, il est une chose qu'il fait très bien: réduire dramatiquement les risques de voir les dés vous faire défaut au moment crucial. Et ça, c'est le rêve de tout joueur, non?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site