Débuter avec la Garde Impérial

Introduction

L'Imperium de l'Humanité s'étend d'un bout à l'autre de la galaxie, de Kaledon au-delà du Segmentum Obscurus jusqu'aux mondes de Lojos dans la Bordure Orientale. Mais en dépit de sa taille et de sa puissance militaire, l'Imperium est assiégé par ses ennemis et rongé de l'intérieur. D'innombrables races extraterrestres lui mènent une guerre sans fin, qu'il s'agisse de monstres affamés ou de pillards cruels, de traitres ou d'hérétiques. De toutes les défenses de l'Imperium, une seule est suffisamment forte pour leur faire face de front: la Garde Impériale, la plus grande organisation militaire qu'on ait jamais vu.

La Garde Impériale est une force de centaines de milliards de soldats qui ont juré de servir l'Empereur. Ses chars et ses canons ne cesseront pas le combat tant que tous les ennemis de l'humanité n'auront pas été exterminés. Cependant, ses soldats ne sont pas des Space Marines, mais de simples humains, certes courageux, mais qui doivent surtout compter sur leur foi en l'Empereur et la justesse de leur cause pour l'emporter. Contre des démons, de telles qualités peuvent sembler insignifiantes, mais les gardes impériaux sont si nombreux qu'ils peuvent malgré tout triompher face à n'importe quel adversaire. Leurs généraux commandent à des armées immenses qui peuvent littéralement engloutir l'ennemi pour préserver le reste de l'humanité.

Voilà la Garde Impériale, une armée de millions de chars et d'hommes pleins de bravoure prets à se mesurer à n'importe qui. Avec des soldats de cette trempe, qui peut espérer vaincre l'Imperium?

Le Marteau de l'Empereur

Les Space Marines sont souvent surnommés l'Épée de l'Empereur, un instrument de précision destiné à percer le cœur des ennemis de l'humanité. La Garde Impériale, elle, pourrait etre comparée à un énorme marteau qui, s'il n'est ni rapide, ni précis, est incroyablement destructeur. C'est une machine de guerre implacable qui écrase les ennemis de l'humanité lors de guerres d'usure à grande échelle.

Cette domination militaire est assurée par le nombre et la puissance de feu des troupes de la Garde Impériale. Seul, un fusil laser est une arme légère, mais lorsqu'il fait feu pas salves de centaines, voire de milliers de canons, ses effets sont dévastateurs. Grace à des bombardements d'artillerie incessants, des volées de fusils laser et des charges baionnette au clair, la Garde Impériale anéantit ses ennemis. Les hommes sont une ressource inépuisable pour l'Imperium, si bien que de nombreux généraux de la Garde n'hésitent pas à envoyer à la mort de milliers de soldats simplement pour épuiser l'ennemi. Au sein d'une telle armée, la vie d'un homme ne vaut rien.

À de très rares exceptions près, chaque planète de l'Imperium doit payer une dime sous la forme de soldats à la Garde Impériale. C'est ainsi que des régiments entiers, souvent composés de plusieurs dizaines de milliers d'hommes, sont recrutés pour aller renforcer les effectifs de la Garde Impériale à travers la galaxie.

Comme chaque planète est différente, chaque régiment de la Garde Impériale est unique. Meme si beaucoup d'entre eux prennent comme modèles les régiments les plus célèbres, comme ceux de Cadia, chaque régiment possède un style de combat qui lui est propre. Les habitants du monde hostile de Catachan sont par exemple experts dans la survie dans la jungle, et sont redoutés à travers toute la galaxie pour leurs talents de guerriers. Les soldats incroyablement disciplinés de Mordia avancent imperturbablement vers l'ennemi en rangs serrés pour lancer une charge décisive. Certains régiments préfèrent les assauts mécanisés et embarquent leurs troupes dans des Chimères appuyées par des chars, ou lancent des assauts aéroportés à bord de Valkyries. Chaque monde possède ses propres tactiques de combat, ce qui fait de la Garde Impériale la force la plus variée de la galaxie.

Le cœur de toute armée de la Garde Impériale est composé par les soldats qui forment ses régiments, des hommes ordinaires arrachés de leur monde d'origine et envoyés affronter lespires horreurs de la galaxie. Certains proviennent de mondes dédiés à la guerre, comme Cadia, où l'entrainement militaire est un mode de vie, et où l'ambition de tout un chacun est de devenir officier au sein de la Garde. D'autres viennent de mondes-ruches, et voient la Garde Impériale comme un moyen d'échapper à une existence ponctuée par les guerres de gangs et le travail épuisant dans les manufactorum. Les mondes hostiles, les planètes couvertes de jungle, les planètres désertiques, les mondes glaciaires... tous sont communs dans l'Imperium, et fournissent à la Garde Impériale des troupes dont les tactiques et l'équipement sont adaptés à leur monde d'origine.

Une telle variété recèle de nombreux avantages, car ainsi la Garde Impériale peut toujours faire appel aux troupes les plus compétentes dans le domaine qu'elle souhaite couvrir. Les campagnes livrées dans des déserts arctiques seront confiées aux vétérans de mondes comme Valhalla, tandis que les adversaires occupant des mondes arides se retrouveront rapidement encerclés par les Gardes du Désert de Tallarn. Malheureusement, la taille de l'Imperium et la lenteur des rouages de l'Adeptus Munitorum signifient que trop souvent, les soldats envoyés ne sont pas adaptés à leur environnement, ce qui entraine des taux de pertes énormes le temps que les hommes prennent l'habitude du continent sur lequel ils se battent.

La clé du succès de la Garde Impériale est souvent ses énormes engins de guerre. Dés véhicules énormes au blindage épais et aux armes surpuissantes sont capables d'anéantir l'ennemi sous un déluge de feu tout en résistant à tout ce qu'il lui envoie, pendant que l'infanterie se charge de livrer des corps à corps pour protéger les chars.

Le plus célèbre de tous les chars de la Garde Impériale est le Leman Russ, un char doté d'un arsenal impressionnant. À lui seul, un Leman Russ peut briser l'assaut de l'infanterie adverse et l'attaque de véhicules légers. Quand il combat au sein d'un escadron, il devient presque impossible à stopper.

Un soldat peut se battre et servir au sein de la Garde Impériale de plusieurs façons. Citons notamment les Troupes de Choc, des soldats d'élite dont l'entrainement, l'équipement et l'efficacité sont sans égal au sein de la Garde. D'autres éléments incluent les abhumains comme les Ogryns, des créatures massives dont la force leur permet d'endosser le role de troupes d'assaut, et les Ratlings, dont la petite taille et l'adresse au tir leur permettent de remplir le role de tireurs d'élite.

Ces spécialistes et bien d'autres encore permettent aux commandants de la Garde Impériale de disposer de troupes polyvalentes et de combler les lacunes inhérentes à leurs régiments.

Sur la table de jeu

La Garde Impériale est une armée incroyablement variée qui a accès à des unités allant du char au marcheur en passant par l'infanterie et les aéronefs. La gamme de figurines de la Garde Impériale vous permet de sélectionner l'armée qui vous plait et qui correspond à votre style de jeu. Voici les forces et les faiblesses de la Garde Impériale, et la façon dont elle peut se spécialiser sur la table de jeu.

La Horde d'Infanterie
L'une des plus grandes forces de la Garde Impériale est le nombre énorme de soldats qu'elle peut jeter dans une bataille. Les escouades de la Garde Impériale sont peu onéreuses mais restent efficaces quand elles sont alignées en grand nombre. Les escouades d'infanterie de la Garde Impériale peuvent etre équipées de diverses façons pour faire face à n'importe quel ennemi. De plus, elles peuvent recevoir des Ordres des escouades de Commandement pour améliorer encore plus leurs capacités martiales.

Structure de Commandement
Individuellement, les hommes de la Garde Impériale sont faibles comparés aux horreurs de la galaxie, mais s'ils sont bien menés, ils peuvent mener des défenses acharnées. Les escouade de Commandement incluent certains des meilleurs chefs de la Garde et peuvent donner des Ordres aux unités à proximité, ce qui leur permet de tirer, de se déplacer ou de combattre plus efficacement. Les escouades de Commandement bien utilisées peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite.

Les Gros Canons
L'une des meilleurs façons de soutenir l'infanterie est d'anéantir l'ennemi sous les tirs d'artillerie, ce qui tombe bien car la Garde Impériale est largement pourvue dans ce domaine. Qu'ils soient dédiés à la blitzkrieg ou à la défense statique, les chars de la Garde Impériale détiennent une puissance de feu suffisante pour éradiquer l'armée adverse, et ils sont assez protégés pour résister à tout ce qu'on pourra leur envoyer.

Spécialistes
Alors que le soldat ordinaire de la Garde Impériale luttera pour venir à bout des troupes d'élite ennemies, les troupes spécialisées sont tout à fait capables de leur tenir la dragée haute. Les Troupes de Choc sont équipées de fusil radiants laser capables de percer meme une armure énergétique, tandis que les Ogryns ont la force nécessaire pour se mesurer à des orks au corps à corps. Bien qu'une armée de la Garde Impériale ne puisse pas etre composée exclusivement de telles unités, vous pouvez en avoir suffisamment pour parer à toute éventualité.

Les Hommes de Fer

L'un des choix les plus difficiles à faire quand on débute une nouvelle armée est ce qu'il convient d'y inclure. Voici quelques unités parmi les plus communes au sein d'une armée de la Garde Impériale.

Escouades d'Infanterie de la Garde Impériale
Toutes les armées de la Garde Impériale en auront besoin, et ce n'est pas plus mal. Il s'agit de choix de Troupes, elles peuvent donc capturer des objectifs, et sont suffisamment bon marché pour etre sacrifiées sans que cela mette en péril votre stratégie.
L'une des choses les plus amusantes avec la Garde Impériale consiste à utiliser vos Escouades d'Infanterie de façon agressive sans vous soucier des pertes. Cela peut sembler curel, mais c'est parfois une tactique qui peut s'avérer payante!

Escouades de Commandement de la Garde Impériale
Les Escouades de Commandement sont au cœur des pelotons d'infanterie de la Garde Impériale, et peuvent aussi constituer des choix QG. La plupart des armées de la Garde Impériale auront ainsi au moins deux ou trois escouades de Commandement. Elles peuvent remplir différents roles, qu'il s'agisse de soutenir les escouades d'infanterie au corps à corps ou à courte portée, ou au contraire de loin avec des armes lourdes. Elles sont également capables de mettre en application des tactiques poussées grace aux Conseillers Régimentaires. Quel que soit votre choix, vous vous apercevrez rapidement que les escouades de Commandement sont une composante essentielle de votre armée.

Soutien Blindé
Aucun garde impérial ne partirait au combat sans quelques chars pour le soutenir. Le Leman Russ et le Basilisk offrent une puissance de feu inégalée, alors que le Hellhound peut ravager les formations d'infanterie.
La puissance de feu de votre armée peut etre augmentée par l'ajout de chars. Les inconditionnels des tanks peuvent meme les recruter par escadrons entiers, c'est-à-dire trois chars pour un seul choix de Soutien!

Spécialistes
Ils ne sont jamais les premières troupes sélectionnées par un général, mais ils peuvent malgré tout remplir une niche laissée vacante par le reste de votre armée. Sans compter le fait qu'ils sont amusants à jouer, comme les Ratlings ou les Ogryns!

La principale raison d'inclure ces troupes est pour combler une lacune de votre armée. Par exemple, les Ratlings sont intéressants pour pilonner les unités ennemies ou détruire les cibles qui ont une Endurance très élevée, comme les créatures monstrueuses.

Infanterie Aéroportée
Les joueurs qui aiment les attaques foudroyantes ou qui sont attirés par les transports de troupes rapides et résistants seront comblés par la nouvelle Valkyrie. Elle peut etre recrutée par escadrons entiers et peut transporter douze figurines. Vous pouvez donc emmener dans les cieux une partie non négligeable de votre armée (voire toutes vos troupes!) pour porter le combat au cœur du territoire ennemi.

Armes Lourdes
Les équipes d'armes lourdes de la Garde Impériale apportent leurs tirs d'appui à vos pelotons d'infanterie. Ces escouades sont constituées par trois équipes d'armes lourdes capables d'atteindre l'ennemi à très longue portée. Vous pouvez aussi inclure une équipe d'arme lourde à chacune de vos escouades d'Infanterie si vous voulez qu'elle soit plus polyvalente et que votre équipe d'arme lourde soit protégée par ses camarades.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×