Peinture et assemblage de la Chimère

Introduction

La Chimère est l'un des principaux véhicules de l'arsenal impérial, un véritable cheval de trait dont le chassis sert à de nombreux autre véhicules que le VAB Chimère. Une escouade d'infanterie pourra se redéployer en toute sécurité, protégée par son blindage tandis que la puissance de feu des armes de coque et de tourelle de la Chimère tailleront en pièce l'infanterie adverse.

La coque de la Chimère protège ses occupants de l'environnement extérieur, elle est même amphibie et peut donc traverser toutes les zones aquatiques comme s'il s'agissait de terre ferme.

Les armes de la Chimère peuvent être chacune échangées pour des lance-flammes lourds. Quelle que soit la configuration que vous choisissez, ne perdez pas de vue que les tirs de l'unité que vous transportez.

En Jeu

Infanterie Méchanisée
La Chimère est le moyen le plus sûr pour permettre à votre armée de traverser la table. Son blindage de 12 protège efficacement votre infanterie de tous les tirs d'armes légères et même les tirs d'armes lourdes seront rarement efficaces. Contrairement à d'autres options de transport qui misent sur la rapidité, la Chimère vous permet d'augmenter l'espérance de vie de vos gardes.

Comme vous alignerez également d'autres chars, notamment de redoutables Leman Russ, votre adversaire devra faire de cruels choix lors de sa phase de tir et beaucoup de ses armes seront tout simplement inefficaces, à vous de tirer parti de ses doutes et de ses moindres echecs pour prendre l'avantage.

Plateforme de tir mobile
Alors qu'un Rhino Space Marine est armé d'un fulgurant, un Truk Ork d'un Gros fling' et un Devilfish Tau d'un canon à impulsion et deux drônes d'attaque, la Chimère aligne deux armes lourdes parmi multilaser, bolter lourd et lance-flammes lourd. Cinq membres de l'unité transportée pouvant également faire feu, vous pourrez déclencher une véritable avalanche de tirs si celle-ci reste immobile, ajoutant les tirs de l'unité à ceux de la Chimère.

Assemblage

Avant toute chose, lisez attentivement la notice de montage. Cet article contient un plus grand nombre d'étapes car il vous donne plus de détails.

Pour assembler ce kit vous aurez besoin de colle plastique, d'une paire de pinces coupantes pour plastique et d'un couteau de modélisme. Des limes de modélisme sont également utiles pour retirer les lignes de moulage.

  • Etape 1: Collez les galets sur la face intérieure de la partie extérieure.

  • Etape 2: Collez la partie intérieure sur la partie extérieure, les galets sont là pour vous servir de guide.

  • Etape 4: L'un des sous-assemblages.

  • Etape 5: Collez la trappe en place.

  • Etape 6: Collez la plaque de blindage dans la même position que sur la photo.

  • Etape 7: mettez les protège-chenilles en place puis collez-les après avoir bien vérifié qu'ils étaient en place..

  • Etape 8: Répétez les étapes 1 à 7 pour l'autre coté de la Chimère.

  • Etape 9: Mettez en place les fusils lasers sans les coller.

  • Etape 10: déposez une goutte de colle entre chaque fusil laser puis placez la plaque qui les maintiendra en place.

  • Etape 11: la coque avec les fusils lasers en place.

  • Etape 12: Collez le compartiment avant au plancher.

  • Etape 13: Collez en place l'extension arrière du plancher.

  • Etape 14: Collez le dessus du compartiment comme sur la photo, en veillant à bien aligner les pièces.

  • Etape 15: Collez l'interieur de la trappe arrière en place.

  • Etap 16: Collez cet élément en place.

  • Etape 17: Collez l'écoutille arrière pour finir cet ensemble.

  • Etape18: Collez cet ensemble en place.

  • Etape 19: placez maintenant les flancs que vous avez assemblé lors des étapes 1 à 8.

  • Etape 20: Collez en place l'écoutille du conducteur.

  • Etape 21: Mettez le multilaser dans l'emplacement prévu sans le coller

  • Etape 22: Collez le dessous de la tourelle en place en évitant de mettre trop de colle près du multilaser.

Assemblage, suite.

  • Etape 23: Mettez l'extrémité du multilaser en place.

  • Etape 24: Collez la poignée sur l'écoutille.

  • Etape 25: Collez l'écoutille en position ouverte ou fermée, selon que vous voudrez mettre un chef de char ou non.

  • Etape 26: Collez les deux trappes supérieures puis les poignées qui vont dessus.

  • Etape 27: Assemblez les deux parties du Bolter Lourd de coque.

  • Etape 28: Collez-le sur la coque à l'emplacement prévu.

  • Etape 29: Ajoutez un Aquila pour finir.

  • Etape 30: L'essentiel est fait. Les étapes suivantes vous montrent comment ajouter des détails.

  • Etape 31: Si vous voulez un chef de char, collez d'abord le corps en place, par-dessous, comme sur la photo.

  • Etape 32: Donnez-lui une tête.

  • Etape 33: Pour assembler le fulgurant positionnez un flanc sur le support et collez ensuite l'autre flanc.

  • Etape 34: Si vous n'utilisez pas les bras en train de tirer pour le chef de char, collez les poignées au fulgurant.

  • Etape 35: Pour la mitrailleuse placez le support dans le trou prévu à cet effet sur le corps mitrailleuse.

  • Etape 36: Collez la caisse de munition de l'autre coté.

  • Etape 37: Collez votre arme assemblée à l'emplacement prévu et tenez-là pendant que la colle sèche pour éviter qu'elle ne tombe à cause de son poids.

  • Etape 38: Pour donner au chef de char les bras en train de tirer placez les mains sous l'arme puis mettez les épaules dans la bonne position avant de coller le tout.

  • Etape 39: Pour la lame de bulldozer commencez par coller les pistons sur le support.

  • Etape 40: Collez la lame en place, les pistons vous servent de guide pour trouver la bonne position.

  • Etape 41: Fixez le montant sous la coque, les petits rails vous servent de guide.

  • Etape 42: Voici une chimère complète, avec une sélection d'accessoires que vous avez vu dans cet articles. Il y a encore beaucoup d'autres accessoires possibles comme vous verrez dans la partie suivante consacrée à la peinture.

Peindre la coque

Voyons maintenant comment peindre notre Chimère, pour changer de la plupart des guides de peinture pour la Garde Imperiale comme celui consacré à la Valkyrie, nous avons décidé de vous montrer comment peindre un véhicule non pas en Cadien mais en Vostroyen. Vous trouverez d'autres schémas de couleur dan le livre Peindre les Tanks Citadel.

Après une sous couche de Chaos Black en bombe, nous pouvons attaquer la peinture.

  • Etape1: Mélangez trois mesures de Graveyard Earth et une mesure de Shadow Grey puis appliquez votre mélange avec le Pistolet à Peinture Citadel.

  • Etape 2: Appliquez un brossage à sec de Desert Yellow sur tout le char.

  • Etape 3: Appliquez ensuite un brossage à sec de Kommando Khaki.

  • Etape 4: Appliquez un dernier brossage à sec plus léger avec un mélange à parts égales de Kommando Khaki et de Skull White.

  • Etape 1: Peignez les chenilles en Boltgun Metal.

  • Etape 2: Passez un lavis généreux de Badab Black.

  • Etape 3: Passez ensuite un brossage à sec de Boltgun Metal.

  • Etape 4: Un premier lavis de Bestial Brown dilué suivi d'un lavis de Snakebite Leather lui aussi dilué représentent la poussière et la salissure.

Peindre les armes

  • Etape 1: L'arme est peinte en Boltgun Metal et les parties qui seront dorées avec un mélange à parts égales de Scorched Brown et de Shining Gold.

  • Etape 2: Passez un lavis de Badab Black sur le canon, les parties dorées sont ensuite peintes en Shining Gold.

  • Etape 3: Pour éclaircir le doré utilisez du Burnished Gold, et le reste du canon du Boltgun Metal.

  • Etape 4: Un dernier éclaircissement est appliqué sur le doré avec un mélange à parts égales de Burnished Gold et de Mithril Silver suivi d'un lavis de Ogryn Flesh. Pour le reste du canon, c'est un éclaircissement avec du Chainmail et un dernier lavis avec du Chaos Black dilué qui est utilisé.

Peindre les détails

  • Couvertures: peignez-les en Khemri Brown puis éclaircissez au Kommando Khaki puis au Skull White. Les sangles sont en Scorched Brown éclairci avec un mélange à parts égales de Scorched Brown et de Bleached Bone.

  • Saleté: Le bas de caisse a reçu un brossage à sec de Graveyard Earth puis de Scorched Brown et enfin de Chaos Black.

  • Peinture écaillée: elles sont peintes avec un mélange à parts égales de Chaos Black et de Codex Grey. Les plus grandes sont peintes en Boltgun Metal au milieu.

  • Marquages en rouge: Le rouge est un mélange à parts égales de Mechrite Red et de Scab Red, éclairci avec un mélange à parts égales de Blood Red et de Mechrite Red. Un lavis de Baal Red est appliqué en dernier.

  • Projecteur: La lentille est peinte en Regal Blue.Les éclaircissements successifs sont en Enchanted Blue, Ice Blue puis Spacewolves Grey. Un lavis de Asurmen Blue permet de fondre ces couleurs, enfin une couche de vernis 'Ard Coat (Gloss Varnish) est appliquée.

  • Episcopes rouges: Peingnez-les avec un mélange à parts égales de Scab Red et Chaos Black et éclaircissez-les au Scab Red puis au Blood Red et enfin au Blazing Orange. Un point blanc dans le coin droit simule le reflet. Un lavis de Baal Red permet de fondre les couleurs avant d'appliquer une couche de vernis 'Ard Coat (Gloss Varnish).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site