Gros plan sur les personnages

Introduction


Peu parmi les Orks jouissent d'une réputation aussi grande et aussi méritée que les Boss Zagstruk et Snikrot. Ce sont des chefs incontestés dont les faits d'armes parlent d'eux-mêmes et sur lesquels n'importe quel Big Boss un tant soit peu censé peut compter aveuglément.

Le Boss Zagstruk


Connu pour la brutalité excessive, même pour un Ork, et son goût de la discipline, Zagstruk serait un sujet d'étude très intéressant pour qui serait capable d'en faire le profil psychologique. Chef d'une vaste et redoutée bande de Chokboyz, son nom est synonyme d'assaut autoporté à grande échelle. S'élançant de l'énorme chassa-bomba rouge de Zagstruk, le Vulcha (qui est également le surnom de sa bande), des nuées d'Orks s'abattent sur les objectifs et les défenses de l'ennemi pour les abattre au corps à corps. Zagstruk est à ce point adepte de cette tactique suicidaire qu'il est passé maître dans l'art de l'assaut autoporté ; au point que peut d'objectifs lui résistent bien longtemps.
Un tel assaut a cependant un prix et il se dit qu'en une ou deux occasions (si ce n'est plus) la bande entière fut décimée. Un bien faible tribu à payer aux yeux de Zagstruk. Ses Boyz ont d'ailleurs appris à ne jamais remettre en cause ses ordres, le moindre signe de rébellion étant immanquablement suivi d'une exécution sommaire.
La conséquence de tels assauts répétés fut pour Zagstruk la perte de ses jambes, ceci étant survenu alors qu'il combattait un Dreadnought Space Marine. Elles furent remplacées par des membres bioniques plus proches de la pince énergétique ork que de jambes traditionnelles. Lorsqu'il charge, Zagstruk lance ses jambes en avant pour atterrir littéralement au cœur de l'ennemi, plantant ses bioniques capables d'éventrer les meilleures armures dans son thorax.


Le Boss Snikrot


La légende du Boss Snikrot est née sur Armageddon. Les histoires murmurées par les gardes comme par les citoyens impériaux parlent d'un redoutable tueur peau-verte à l'aspect terrifiant qui porte aux bras les plaques d'identification de tous ceux qu'il a assassinés et semant la mort dans les rangs de nobles comme des plus humbles.
La plupart des Orks sont de grandes brutes habituées au combat frontal et quiconque les affronte dispose de suffisamment de temps pour s'y préparer. Les Kommandos Orks sont au contraire furtifs et sournois. Ils tendent des pièges et des embuscades dont on ne saurait imaginer qu'un ork puisse les organiser. Une bande, parmi toutes celles de Kommandos Orks, est encore plus talentueuse : celle de Snikrot. Lors de la première invasion d'Armageddon par le Seigneur de Guerre Ghazkhull, Snikrot et ses boyz faisaient partie des milliers d'orks qui cherchèrent un chemin à travers les jungles équatoriales pour rallier Armageddon Prime à Armageddon Secundus. Ces tribus déjà ralenties par l'environnement hostile des jungles d'Armageddon se heurtèrent aux combattants de la Garde Impériale experts en embuscades venus de la base de Cerberus : les fameux chasseurs d'Orks d'Armageddon. Snikrot fut contraint de se replier mais jura de revenir pour proclamer sienne la jungle et abattre chaque humain qui s'était opposé à lui.
A la tête de ses Kommandos, il mène une guerre de harcèlement à la surface d'Armageddon qui tourne au conflit psychologique. Chaque nouvelle recrue de la Garde a entendu des dizaines d'histoire sur la façon dont Snikrot et ses boyz transforment en boucherie les baraquements massacrant tous leurs occupants dans leur sommeil sans que personne n'ai rien entendu, sur des colonnes blindées entières réduites à l'état de cendres ou sur de redoutables chasseurs d'orks disparus à jamais dans la jungle. La réputation de Snikrot ne cesse de grandir de même que la peur qu'il inspire à ses adversaires.

Le Boss Snikrot

Une unité de Kommandos dans l'armée peut remplacer son Nob par le Boss Snikrot. Snikrot est armé de grenades frag et des Dents d'Mork.

 CCCTFEPVIACDSvg
Snikrot 5 2 5 4 2 3 4 8 6+

Equipement:
Les Dents d'Mork: Snikrot porte une paire de lames dentelées, aussi longues qu'un avant-bras qu'il appelle les Dents d'Mork. Il compte comme ayant une arme de corps à corps additionnelle. De plus, ces lames ont été consacrées avec le sang de cent humains. En raison des faveurs de Mork, Snikrot peut relancer ses jets pour toucher rates au corps à corps.
Règles Spéciales:
L'Union fé la Force, Charge féroce, Waaagh!, Infiltrateur, Déplacement à couvert.
Embuscade : La maîtrise qu'a Snikrot des tactiques de guérilla est légendaire. Si son joueur le souhaite, Snikrot et son unité peuvent être gardés en réserve. Lorsqu'ils deviennent disponibles, ils peuvent entrer en jeu par n'importe quel bord de table. Réputation d'Tueur: La réputation de Snikrot est telle que si lui et son unité gagnent un combat, l'ennemi subit un malus supplémentaire de -1 sur son commandement.  

Attaque sournoise
L'aptitude de Snikrot à entrer par le bord de table de votre choix vous donne un avantage considérable sur le joueur adverse. Ses unités devront se trouver à plus de 12 pas de n'importe quel bord de table pour être à l'abri de vos Kommandos. Assurez-vous que vous pourrez atteindre l'ennemi lors du tour où vous entrez en jeu pour ne pas perdre un tour à vous déplacer.
Cette règle vous donne un avantage certain sur les chars ennemis puisque la plupart ont un blindage arrière de 10, blindage qui est pris en compte lorsque vous les chargez. Avec les attaques de force 5 de Snikrot (force 6 lorsqu'il charge) et ses Kommando, vous pourrez venir à bout de la plupart de chars en un seul tour.

Quel équipement?
Le choix de l'équipement d'une unité de Kommandos est toujours un moment délicat. Pour une unité dirigée par Snikrot, les krameurs sont parfaits : ils vous permettront de faire sortir les fantassins ennemis de leurs couverts et peuvent servir d'armes énergétiques au corps à corps.

Le Boss Snikrot : peinture

Cette figurine a été peinte par le Studio 'Eavy Metal afin de refléter son aspect menaçant mais également furtif et sournois.
La figurine a été sous-couchée à la bombe de Chaos Black.

Le Boss Snikrot : peinture

 

Cette figurine a été peinte par le Studio 'Eavy Metal afin de refléter son aspect menaçant mais également furtif et sournois.
La figurine a été sous-couchée à la bombe de Chaos Black.

1: La peau. S'agissant d'un Ork habitué des ombres, sa peau est plus pâle que celle de ses congénères. La technique est la même que pour une autre figurine d'ork avec du Rotting Flesh en lieu et place de Bleached Bone pour l'éclaircissement.
Certaines zones de sa peau sont décolorées pour souligner son caractère singulier et sa personnalité. Elles ont été réalisées en ajoutant du Tallarn Flesh lors de la peinture de ces parties et en ajoutant de plus en plus de Rotting Flesh lors de l'éclaircissement.

2: Le masque. Le masque que porte Snikrot évoque aussi bien un appareil de vision nocturne que le visage d'une araignée. Il a été peint avec un mélange à parts égales de Chaos Black et de Codex Grey. Les éclaircissements sont effectués en ajoutant du Fortress Grey puis du Skull White à ce mélange. Un glacis est ensuite effectué en Thraka Green puis en Gryphonne Sepia.
Les optiques sont peintes en utilisant la même technique que les gemmes. Leur pourtour est ensuite peint avec la même couleur afin de donner une impression de lueur.

3: Les plaques d'identité. Snikrot prend un malin plaisir à s'emparer des plaques d'identité de ses victimes pour les accrocher à ses avant-bras. Elles ont été peintes en Boltgun Metal et éclaircies au Chainmail avant de recevoir un lavis de Badab Black et un éclaircissement de Mithril Silver.

4: Les dents d'Mork. Comme les plaques d'identité, les dents d'Mork ont été peintes en Boltgun Metal. Les éclats sur les lames sont réalisés en Chainmail avant d'appliquer des lavis successifs très dilués de Devlan Mud, Thraka Green et Badab Black. Quelques éclats supplémentaires sont enfin réalisés en Mithril Silver.

5: Boussole. Une boussole est peinte sur la garde de l'un des couteaux.


6: Camouflage. Les Kommandos sont réputés pour leurs camouflages souvent audacieux, parfois comiques et de temps en temps efficaces. Les vêtements camouflés de Snikrot reprennent le schéma de couleurs urbain de la Garde Impériale du Studio. La couleur de base est du Fenris Grey et les motifs sont en Space Wolves Grey et Skull White.

Le Boss Zagstruk

A la place d'un Nob, une seule unite de Chokboyz peut être menée par le Boss Zagstruk.
Zagstruk est équipé de Rokette de Chokboy, grenades frag, corps de cybork, kikoup', automatik', les Grriff' du Votour.

 CCCTFEPVIACDSvg
Zagstruk 5 2 4 4 2 3 4 9 4+

Equipement:
Les Griff' du Votour: les jambes bioniques de Zagstruk sont conçues pour faciliter l'atterrissage sur l'ennemi. A chaque tour où il charge, il compte comme ayant une pince énergétique qui frappe selon son initiative normale.
Règles Spéciales :
L'Union fé la force, charge féroce.
Turbo-piké : Zagstruk et les Votours doivent entrer en jeu en frappe en profondeur. Ils ne peuvent pas tirer lors du tour où ils arrivent, mais peuvent lancer un assaut s'ils sont à portée pour représenter leur tactique particulière. Si les Votours lancent un assaut lors du tour où ils effectuent une frappe en profondeur, retirez 1d3 figurines de Chokboyz au début du combat pour représenter les inévitables accidents d'atterrissage.
Passionné de violence : Zagstruk dirige les Votours d'une main de fer dans un gant de fer. Si son unité rate un test de moral, Zagstruk exécute l'un de ses membres pour remettre de l'ordre dans les rangs. L'unité compte à la place comme ayant réussi le test, mais vous devez retirer un Chokboy comme perte. Si Zagstruk est seul, cette règle n'a aucun effet.   

Les Ailes de la GloireLa frappe en profondeur directement au cœur du dispositif ennemi est aussi impressionnante que dévastatrice. Prévoyez une unité de 10 Chokboys minimum, 20 étant le nombre idéal, 5 étant plus qu'insuffisant, notamment à cause des 1d3 pertes automatiques lorsque vous chargez le tour où vous arrivez en jeu.
J'ai perdu lors de notre dernière partie d'Apocalypse un Land Raider Terminus Ultra suit à une telle charge. Preuve s'il en est de son efficacité ! Attention toutefois, âmes sensibles s'abstenir car vous pourrez tout aussi bien perdre toute votre unité sans causer la moindre perte.

La Griff' du Votour!
Une griffe énergétique avec une initiative de 4 est loin d'être négligeable. Lancez Zagstruk sur les personnages ennemis armés de gantelets énergétiques ou marteaux tonnerres. Ils frapperont après avoir reçu 5 attaques de force 9 et avec peu de chances de s'en relever
Prenez bien garde à placer la figurine de Zagstruk au contact de la figurine contre laquelle vous voulez qu'il dirige ses attaques quand vous déplacez les figurines en charge.

Peinture de Zagstruk

La figurine a reçu une sous-couche de Chaos Black en bombe.

Peinture de Zagstruk

1: La peau. La couche de base est en Orkhide Shade recouverte d'une couche de Knarloc Green. Les éclaircissements successifs ont été réalisés en ajoutant de plus en plus de Goblin Green au Knarloc Green puis du Bleached Bone. Du Bleached Bone pur est utilisé pour l'éclaircissement final.


2: La fourrure. La couche de base est en Charadon Granite et a reçu des éclaircissements de cette même couleur avec de plus en plus de Bleached Bone jusqu'à un éclaircissement au Bleached Bone pur. Le dernier éclaircissement est au Skull White.


3: Jambes Bioniques. Toutes les parties métalliques sont d'abord peintes en Boltgun Metal. Un lavis de Devlan Mud est ensuite réalisé avant un éclaircissement au Boltgun Metal. Les éclaircissements suivants sont au Chainmail, en particulier sur les zones les plus exposés comme la rokette de chokboy.


4: Damier. Le motif de damier sur l'armure a été realisé en Fortress Grey et Chaos Black, avec des éclats en Chainmail.

5: Cuir. Les parties en cuir sont assez nombreuses comme le holster, la ceinture mais aussi les sangles de la rokette. La couche de base est en Scorched Brown avec un lavis de Chaos Black et un éclaircissement de Scorched Brown et de Bestial Brown puis de Vomit Brown.

6: Bronze. Les parties métalliques en bronze doivent contraster avec les autres parties métalliques. La couche de base est du Dwarf Bronze et a reçu un lavis de Devlan Mud. Un éclaircissement avec un mélange à parts égales de Dwarf bronze et de Mithril Silver est suivi d'un éclaircissement de Mithril Silver pur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site