Tactica : Ghazghkull Thraka

Ghazghkull Mag Uruk Thraka

Ghazghkull Mag Uruk Thraka est le plus puissant seigneur de guerre ork de tous les temps. Après avoir reçu un bolt dans le crâne (et avoir survécu grâce à une opération audacieuse), ce boy Goff commença à recevoir des visions de Gork et de Mork. Quelque temps après, Ghazghkull avait uni les tribus orks et dévastait tout sur son chemin. Il est devenu le prophète de la Waaagh! et sous son commandement, les orks se sont répandus dans la galaxie tels un fléau vert. Ghazghkull est un ennemi si dangereux que les plus puissants héros de l'Imperium ont fait le serment de l'abattre: peu ont survécu à la tâche, et aucun n'a réussi.

UN HÉROS EN UN COUP D'ŒIL

nutile de se voiler la face: Ghazghkull est mortel. Bien qu'il soit armé d'un gros fling', c'est au corps à corps qu'il fera le plus de ravages, avec ses 7 Attaques lorsqu'il charge, résolues avec une Force de 10. Ajoutez à cela une Sauvegarde d'Armure de 2+ et 4 Points de Vie, et vous savez qu'il n'aura pas grand-chose à craindre des troufions qu'il a l'intention de massacrer. Il peut même se mesurer à un Dreadnought ou à une créature monstrueuse sans avoir à redouter la mort instantanée, bien qu'il risque sûrement d'y laisser quelques plumes.
Mais ce qui fait de Ghazghkull un vrai danger ambulant est sa règle spéciale Prophète de la Waaagh! Lors du tour où il utilise cette compétence, toutes les unités orks deviennent sans peur (à moins d'être déjà en fuite) et peuvent se déplacer de jusqu'à 6ps de plus parce qu'elles peuvent utiliser la règle course. Ce mouvement supplémentaire ignore les terrains difficiles, si bien que votre adversaire risque de voir ses lignes submergées par une marée de boyz en colère (disposant de la capacité Charge Féroce, en plus). Ghazghkull devient en outre invulnérable lors de ce tour, ce qui est parfait si vous voulez l'envoyer au milieu d'une escouade de Terminator.

ARMÉE DE CHOIX

hazghkull trouvera naturellement sa place dans une armée comptant de nombreux Boyz, car toute l'infanterie ork pourra bénéficier de la règle Prophète de la Waaagh! Du reste, bien qu'il soit coriace et très dangereux, il est plutôt lent en raison de sa méga-armure. Vous devriez donc lui acheter un Chariot de Guerre, afin qu'il puisse aller au combat avec panache. Dans la mesure où il s'agit d'un véhicule découvert, Ghazghkull et ses sbires pourront lancer un assaut après avoir débarqué même si le véhicule s'est déplacé lors de ce tour. Deuxièmement, pensez à lui donner une escorte, comme une bande de Boyz ou, mieux encore, une unité de Nobz contenant un Médiko qui fournira la protection de la règle Insensible à la Douleur. Ghazghkull n'est pas Sans Peur, mais il bénéficie de la règle L'Union Fé la Force, ce qui signifie que tant que suffisamment d'orks seront avec lui il n'aura pas à se soucier des tests de pilonnage. Non seulement une grosse escouade améliorera son potentiel martial, mais elle absorbera également une partie des tirs qui lui sont destinés.


IMBATTABLE?

a meilleure façon d'empêcher Ghazghkull de défoncer vos lignes est de vous assurer qu'il ne les atteint pas! Si Ghazghkull est dans un transport de troupes, détruisez-le en priorité. Ghazghkull est peut-être l'ork le plus dangereux de la galaxie, et il est certainement accompagné par une foule d'orks, mais s'il passe la bataille à piétiner en direction de vos lignes, il ne sert à rien... Si votre fierté submerge votre bon sens et que vous voulez vraiment le tuer, vous devez d'abord mitrailler ses gardes du corps pour faire sensiblement baisser leurs effectifs. Ensuite, vous devez lancer l'attaque avec une unité d'assaut (qui y restera sans doute...) équipée de nombreuses armes dotées d'une bonne Force et de la capacité à annuler les Sauvegardes d'Armure. Bonne chance!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site