Créer un site gratuitement Close

Exemples d'Armées Space Marines

Exemples d'Armées Space Marines

Introduction

Grace au Codex Space Marines, il est possible de créer différentes armées ayant leur propre style de jeu, comme une force d'intervention rapide, une troupe lourdement armée ou un fer de lance blindé. Quel que soit votre style de jeu ou le thème de votre armée, vous trouverez quelque chose à votre gout chez les Space Marines. Adam Troke examine ici quatre armées et leurs tactiques sur le champ de bataille.

Exemples d'Armées Space Marines
Force d'Assaut Orbital

Cette armée joue sur le thème des Anges de la Mort: les Space Marines sont une force d'élite qui tombe du ciel au cœur de l'armée ennemie. Je me suis donc assuré que toutes les unités de cette armée peuvent effectuer une frappe en profondeur, soit en se téléportant, soit en utilisant des Modules d'Atterrissage, ou par quelqu'autre moyen. Seuls les Scouts commencent la partie sur le champ de bataille, et ils sont équipés d'une balise de téléportation pour guider l'arrivée des Terminator. Autant dire que cinquante Space Marines qui arrivent soudainement sur le champ de bataille à de quoi donner des sueurs froides à l'ennemi!

Frappe Orbitale
Le principe est d'optimiser les unités qui arrivent en jeu. La tactique consiste à assigner une cible à chacune de vos unités qui frappe en profondeur et de désigner un point de la table proche de cette unité pour arriver en jeu. Vous pouvez etre audacieux avec vos Modules d'Atterrissage, car vous ne risquez rien si vous arrivez sur des unités ennemies ou en terrain infranchissable. Essayez de coordonner les Terminator et les Scouts, afin que les premiers bénéficient au maximum de la balise de téléportation des seconds pour arriver juste sur la cible.Lorsque vos unités arrivent, concentrez votre puissance de feu pour détruire les plus grandes menaces, comme les troupes de corps à corps d'élite et les figurines disposant d'armes à gabarit.Décapitez l'armée ennemie
Votre armée est parfaite dans ce role. Si vous arrivez à briser la ligne de commandement ennemie, vous pourrez vous assurer une victoire rapide. Ciblez donc en priorité les unités adverses les plus précieuses et les escouades QG. Grace à la frappe en profondeur, vous pouvez contourner littéralement le problème du décor pour atteindre directement votre cible avec vos tirs. Souvenez-vous également que vos Vétérans d'Assaut peuvent charger le tour où ils arrivent en frappe en profondeur (mais ne comptez pas uniquement sur cela ou il vous en cuira!)

QGCapitaine Space Marine 100
  Gantelet Énergétique   25
       
ÉLITE Escouade Terminator (5 hommes)   200
  Lance-flammes lourd   5
       
ÉLITE Vétérans d'Appui (5 hommes)   125
  Combi-fuseur   5
  Module d'Atterrissage   35
       
ÉLITE Dreadnought   105
  Multi-fuseur (gratuit) et lance-flammes lourd   10
  Module d'Atterrissage   35
       
TROUPES Escouade de Scouts (10 hommes)   140
  Balise de téléportation & bombes à fusion   20
       
TROUPES Escouade de Scouts (10 hommes)   140
  Fusils de sniper et lance-missiles   10
       
TROUPES Escouade Tactique (10 hommes)   170
  Lance-flammes et lance-missiles    
  Module d'Atterrissage   35
       
ATTAQUE RAPIDE Vétérans d'Appui (5 hommes)   125
  Réacteurs Dorsaux   50
  2 Épées Énergétiques et 2 pistolets à plasma   60
  Lame Relique   15
       
ATTAQUE RAPIDE Land Speeder   50
  Canon d'Assaut   40
       
  Total   1500

Exemples d'Armées Space Marines
Fer de Lance Blindé

Une fois déployés à la surface d'une planète, les Space Marines continuent de lancer des attaques brutales sur les points forts de la défense ennemie, en formant des fers de lance blindés qui se déplacent rapidement. Cette armée se base sur ce principe, elle est manœuvrable et résistante. Avec ses nombreux chars, cette force est réduite, mais sa puissance de feu est terrifiante et peut meme se débrouiller au corps à corps grace aux Terminator transportés dans le Land Raider Crusader. Pensez à diviser l'esouade Tactique en deux escouades de Combat au début de la partie: la première fournira des tirs de soutien avec son lance-missiles, l'autre pourra aller capturer les objectifs avec le Rhino.
En incluant le Sergent Chronus à cette force, vous permettez à un de vos chars d'ignorer les résultats secoué et sonné tout en le rendant plus précis en tir. Un Predator qui touche sur 2+ est redoutable, et si vous le mettez dans un Vindicator, le gabarit ne déviera que si vous obtenez plus de 5 sur les 2D6, et meme un jet de 7 signifiera que votre cible sera partiellement sous le gabarit.

Tirs Concentrés
En jetant un coup d'œil à l'armée, il est facile de voir plusieurs combinaisons gagnantes. Le Predator dirigé par Chronus est excellent pour détruire l'infanterie, surtout s'il est appuyé par le Land Raider Crusader et les escouades Tactiques. L'autre Land Raider et le Vindicator peuvent se charger de détruire les cibles blindées ou l'infanterie, selon les besoins. Le Vindicator est votre meilleur atout, car son canon peut venir à bout de n'importe quoi. Protégez-le et faites-le tirer sans discontinuer.Écrantage
La faiblesse de cette force réside dans son nombre limité de Troupes. Vous pouvez compenser cela en divisant vos escouades Tactiques en escouades de Combat. N'hésitez pas à améliorer le taux de survie de vos troupes en les cachant derrière vos véhicules une fois qu'elles sont en position, notamment les Rhino et les Land Raider. En gros, mettez le véhicule entre vos Space Marines et ceux qui voudraient leur tirer dessus. Simple et efficace.

 
QGCapitaine Space Marine 100
  Épée Énergétique   15
       
TROUPES Escouade Tactique (10 hommes)   170
  Lance-flammes et lance-missiles    
  Rhino   35
       
TROUPES Escouade Tactique (10 hommes)   170
  Lance-flammes et lance-missiles    
  Rhino   35
       
ÉLITE Escouade Terminator   200
  Land Raider Crusader   250
       
SOUTIEN Land Raider   250
       
SOUTIEN Predator   60
  Bolters lourds en tourelle latérale   25
  Chronus   70
       
SOUTIEN Vindicator   1115
  Lame de Bulldozer   5
       
  Total   1500
 

Exemples d'Armées Space Marines
Force d'Intervention Rapide

Dans la meme veine que le Fer de Lance Blindé, cette Force d'Intervention Rapide compte sur ses unités très manœuvrables pour porter le combat au cœur de l'ennemi et l'obliger à rester sur la défensive. C'est une armée encore plus rapide que le Fer de Lance, qui peut délivrer une puissance de feu énorme et d'excellentes capacités de corps à corps en un endroit précis. Puisque le Capitaine Space Marine est sur une Moto, les choix d'escadrons de Motos comptent comme des Troupes, ce qui est parfait pour les joueurs White Scars, et permet de mettre sur pied une force ultra-rapide.

Prenez soin de soutenir suffisamment vos unités. Ensemble, vos escadrons sont redoutables, mais ils seront mis en pièces s'ils opèrent individuellement et qu'ils se mesurent à des ennemis trop nombreux.

Frappez Fort
Cette armée est trop réduite pour faire face sur un front étendu, elle doit attaquer l'adversaire et réduire ses escouades une par une. Vous devez donc ataquer avec toute votre armée sur une portion réduite du front adverse. Les unités à moto sont Implacables, si bien qu'elles peuvent tirer à pleine puissance et lancer un assaut lors du meme tour. En combinant ainsi les tirs et les assauts, vous pouvez annihiler une escouade ou deux par tour, au lieu d'entamer plusieurs unités disséminées un peu partout sur la table.Turbo Boost
Avec une armée aussi rapide, il vaut parfois mieux jouer en deuxième, ainsi aux derniers tours de la partie, vous pourrez foncer vers les objectifs pour les contester ou les capturer au dernier moment. Souvenez-vous que la règle Turbo Booster vous permet de vous déplacer de 24 ps, si bien que vous pouvez rester caché en attendant le bon moment pour vous ruer vers l'objectif. Bien sur, il y a toujours le risque que la partie ne se termine pas au moment où vous le voudriez, mais c'est un risque à prendre.Il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'utiliser cette tactique avec succès, en tirant profit de la rapidité, de la puissance de feu et des talents au corps à corps de mes troupes.

 
QGCapitaine Space Marine 100
  Moto Space Marine   35
  Bombes à fusion et épée énergétique   20
       
QG Escouade de Commandement (5 hommes)   115
  Motos Space Marines   90
  2 lance-flammes   10
  Étendard de Compagnie   15
  Champion de Compagnie   15
       
TROUPES Escadron de Motos Space Marine (5 hommes)   140
  Épée énergétique et bombes à fusion   20
  2 lance-plasma   30
       
TROUPES Escadron de Motos Space Marine (5 hommes)   140
  2 fuseurs   20
       
TROUPES Escouade Tactique (10 hommes)   170
  Lance-flammes et lance-missiles    
  Rhino   35
       
ATT. RAPIDE Escadron de Motards Scouts (4 hommes)   90
  Lance-grenades Astartes   10
       
ATT. RAPIDE Escouade de Vétérans d'Assaut (5 hommes)   125
  Réacteurs Dorsaux   50
  Lame Relique & bombes à fusion   20
       
ATT. RAPIDE Moto d'Assaut   40
  Multi-fuseur   10
       
  Total   1500

Exemples d'Armées Space Marines
Groupe de Combat

Cette armée représente une force Space Marine standard. C'est une de mes préférées à jouer, car bien maniée, elle peut venir à bout des hordes de orks ou des tyranides, des forces d'élites comme les eldars et les Space Marines du Chaos, ou meme de la fureur blindée de la Garde Impériale.

La difficulté avec une armée aussi polyvalente et de donner des objectifs précis à chacune de vos unités et de vous y tenir, et de ne changer de plan qu'en cas d'extreme urgence (ou à cause d'une opportunité inespérée). Par exemple, le Whirlwind doit pilonner l'infanterie sans s'arreter, et ce à tous les tours. Le Vindicator doit se concentrer sur les blindés en priorité, puis tourner son arme vers l'infanterie. Les escouades Tactiques et de Scouts doivent tenir la ligne et déclencher de terribles fusillades. Si vous faites face à de nombreux blindés, n'hésitez pas à créer des escouades de Combat afin d'ajouter à votre puissance de feu à longue portée deux lance-missiles.

Les Épées de l'Empereur
Cette armée contient trois excellentes unités de corps à corps, parfaites pour se soutenir mutuellement. Une escouade Terminator est déjà respectable, et elle devient terrifiante quand elle est appuyée par une escouade d'Assaut. Personnellement, j'utilise l'escouade d'Assaut en deux escouades de Combat, l'une pour soutenir les Terminator, l'autre l'escouade de Commandement. Ainsi, vous pourrez vous frayer un chemin à travers n'importe quoi.Fusillade
En plus de ses compétences au corps à corps, cette armée possède une puissance de feu respectable. Les escouades Tactiques et de Scouts peuvent déclencher des fusillades pendant que leurs armes lourds et les chars assurent des tirs de soutien à longue portée.

 
QGCapitaine Space Marine 100
  Griffes éclair   30
  Bombes à fusion   5
       
QG Escouade de Commandement   115
  Étendard de Compagnie   15
  Champion de Compagnie   15
  Fulgurant et épée énergétique   18
  Fuseur   10
  Rhino   35
       
ÉLITE Escouade Terminator (5 hommes)   200
  Lance-flammes lourd   5
       
TROUPES Escouade Tactique (10 hommes)   170
  Lance-flammes et lance-missiles    
  Rhino   35
       
TROUPES Escouade Tactique (10 hommes)   170
  Lance-flammes et lance-missiles    
  Rhino   35
       
TROUPES Escouade de Scouts (10 hommes)   140
  Lance-missiles et fusils de sniper   10
  Bombes à fusion   5
       
ATT. RAPIDE Escouade d'Assaut (10 hommes)   190
  2 pistolets à plasma   30
  Gantelet énergétique et bouclier de combat   30
       
SOUTIEN Vindicator   115
  Lame de bulldozer   5
       
SOUTIEN Whirlwind   85
       
  Total   1498

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site