Masterclass : Canon Thunderfire

Introduction

Dès son arrivé au Studio, les fans du canon Thunderfire ont joué des coudes pour avoir l'honneur de le mettre en peinture. Fil Dunn de l'équipe 'Eavy Metal's l'emporta finallement et eut l'honneur de peindre le canon Thunderfire du Studio aux couleurs des Ultramarines. Voici comment il s'y est pris.

Masterclass: Le Canon Thunderfire

Fil a dans un premier temps nettoyé chaque pièce de toute tige ou ligne moulage avec un couteau et des limes de modélisme avant de l'assembler. Il a ensuite sous-couché le canon Thunderfire avec une bombe de Chaos Black, passant deux couches pour être sûr d'avoir un rendu homogène.

Une fois le canon et le Techmarine prêts, il était temps de se lancer dans la peinture. Les parties en Bleu comme le blindage du canon ont été peintes suivant la même technique que le Studio emploie sur tous les Ultramarines (voyez les autres articles de peinture).

Masterclass: Le Canon Thunderfire

1. La presque totalité du canon Thunderfire étant de couleur métallique, Fil a utilisé la même technique sur toute la figurine. La couche de base est du Boltgun Metal. Elle est suivie d'un lavis à partir d'un mélange à parts égales de Badab Black et Devlan Mud et d'un lavis autour des rivets et parties proéminentes de Badab Black. Une fois ces deux lavis bien secs les éclaircissement ont été effectués : en Boltgun Metal pour la partie inférieure et en Mithril Silver pour la partie supérieure. Cela donne un contraste très fort et une impression de lumière descendant sur la figurine.

Enfin, un lavis très dilué de Gryphonne Sepia a été appliqué sur les systèmes hydroliques.

2. En faisant varier la quantité de Devlan Mud et Badab Black dans ses lavis, Fil a fait en sorte que la couleur du métal ne soit pas totalement homogène d'une pièce à l'autre, ce qui accentue le réalisme de la figurine.

3. L'épaulière caractéristique du Techmarine montre sa double allégance envers son Chapitre et l'Adeptus Mechanicus. Elle a été peinte en Mechrite Red, et a reçu un lavis de 9 mesures de Badab Black pour une mesure de Devlan Mud. Les éclaircissements ont ensuite été réalisés au Scab Red puis avec des mélanges sucessifs de Scab Red et de Blazing Orange en ajoutant à chaque fois plus de Blazing Orange.

4. L'accélérateur magnétique (la partie en bleu) sur le lance plasma du Techmarine a été peint comme s'il blanchissait en se chargeant en énergie. Trois couches légères de Ice Blue ont été suivies par un lavis de Asurmen Blue et un éclaircissement de 6 mesures de Ice Blue pour 4 mesures de Space Wolves Grey et un second éclaircissement du même mélange avec une pointe de blanc.

L'aspect brûlé au bout du canon a été réalisé avec du Chaos Black et une pointe de Dark Flesh. De fines marques en Mithril Silver ont ensuite été appliquées, comme si le résidu était parti par endroit, laissant le métal nu apparent.

5. Le blindage du canon Thunderfire a été peint suivant la technique habituelle pour les Ultramarines. Des éclats ont été ajoutés avec un mélange à parts égales de Chaos Black et de Scorched Brown, l'intérieur de ces éclats a été peint en Dark Flesh, la partie supérieure avec un mélange de 8 volumes de Chaos Black pour 2 volumes de Gris Codex et la partie inférieure avec du Space Wolves Grey.

Les parties rayées ont été réalisées en Tau Sept Ochre et Chaos Black. Le The Tau Sept Ochre a été éclairci en ajoutant du Bleached Bone et le Chaos Black en ajoutant du Codex Grey.

6. tout le matériel optique à l'arrière du canon Thunderfire a été peint de la même façon. La lumière est supposée venir de en haut à gauche et se refléter dessus. Des éclaircissements successifs ont donc été réalisés à l'opposé: en bas à droite.

Par exemple : l'écran de contrôle a été peint en Snot Green puis en Goblin Green en laissant la couche de base apparente en haut à gauche. Le coin en bas à droite a ensuite été peint avec un mélange de Bleached Bone et Goblin Green puis éclairci avec le même mélange et une pointe de Skull White. Des reflets sont simulés dans le coin en haut à gauche par de petits poins en Skull White. La cible peut enfin être peinte sur l'écran.

Pour les lentilles rouges, les couleurs utilisées sont un mélange de Scab Red et de Chaos Black puis du Scab Red, du Blazing Orange, et finalement du Vomit Brown. Là encore, de petits points de Skull White simulent les reflets.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site