Peinture:module d'atterrissage

Introduction

Cet article va vous montrer comment peindre le module d'atterrissage Space Marine aux couleurs des Ultramarines. Cela signifie que vous l'avez déjà assemblé. Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à consulter notre article sur l'assemblage du module d'atterrissage.

Mais assez de préambules et passons à la peinture!

Peinture pas à pas

Avant de peindre son module d'atterrissage, Chris l'a soigneusement assemblé et sous-couché en noir à l'aide d'une bombe de Chaos Black. Pour savoir comment l'assembler, n'hésitez pas à consulter notre autre article consacré au module d'atterrissage sur ce site.

Plaques de blindage :
1:
La couche de base en Mordian Blue a été appliquée par brossage à sec.


2: Une fois cette couche sèche, un lavis de Badab Black est appliqué (vous pouvez le faire en même temps que l'étape 6, voyez ci-dessous la peinture des parties métalliques).


3: Les éclaircissements sont en Ultramarines Blue. Assurez-vous que le lavis précédent soit bien sec.

4: Un second éclaircissement de Fortress Grey vient souligner les arêtes.

Parties métalliques:
5:
Les parties métalliques ont été brossées à sec avec du Boltgun Metal.


6: Une fois la peinture sèche, elles ont reçu un lavis de Badab Black.


7: Laissez sécher longuement ce lavis avant d'effectuer un brossage à sec de Chainmail.

8: Les derniers éclaircissements ont été effectués au Mithril Silver.

Peinture pas à pas

Eraflures et Dommages
1:
Les parties du module d'atterrissage susceptibles d'être endommagées dans sa descente ont été peintes avec un mélange à parts égales de Adeptus Battlegrey et Boltgun Metal.


2: L'intérieur des traces ainsi réalisées ont été peintes en Chainmail en prenant bien soin de laisser une bande de la couche précédent apparaitre sur le pourtour.

Matériel optique
1:
les lentilles rouges ont reçu une couche de base de Scab Red. L'écran a quand à lui reçu une couche de base de Dark Angels Green.


2: Les lentilles sont ensuite éclaircies au Blood Red, sur la partie en bas à droite uniquement. L'écran de la console de commandes a été éclairci au Snot Green.


3: les éclaircissements suivants sont effectués avec du Blazing Orange pour les lentilles et du Goblin green pour l'écran, exactement aux mêmes endroits et en prenant soin de ne pas recouvrir entièrement l'éclaircissement précédent.


4: Le dernier éclaircissement sur les lentilles est effectué avec du Solar Macharius Orange et un point est finalement dessiné en haut à gauche avec du Skull White. L'écran a reçu un éclaircissement final au Scorpion Green.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site