Rhino Space Marine Étape

Peindre un Rhino UltramarinesIntroduction

Rhino Ultramarines Étape par Étape
Tous les véhicules des Space Marines sont peints aux couleurs de leur chapitre. Cela signifie que, généralement, vous utiliserez les mêmes couleurs et les mêmes techniques que pour les Space Marines eux-mêmes.

Ce guide vous explique comment peindre un Rhino, mais vous pouvez appliquer ses principes à toutes ses variantes: Razorback, Whirlwind, Vindicator…

Peindre un Rhino UltramarinesPeindre la Coque

Pour un effet optimal, le Rhino a été sous-couché à la bombe de Chaos Black. Lorsque vous sous-couchez à la bombe une figurine de cette taille, nous vous conseillons de procéder en deux étapes: la première dans le sens ordinaire, la deuxième en le tenant à l'envers. Laissez bien sécher entre les deux étapes. Vous obtiendrez ainsi la meilleure couverture possible, et éviterez les empreintes digitales inappropriées…

La Coque

Étape 1:

Peignez le Rhino en Ultramarines Blue. Cela peut prendre quelque temps, c'est pourquoi il vaut mieux utiliser un gros pinceau. Le pinceau à Blindés est idéal pour ce genre de travail, mais vous pouvez aussi utiliser un Grand Brossage ou un Grand Sous-couche.
Étape 2:
Une fois la couche de base sèche, brossez la coque au Shadow Grey. Votre brossage doit être très sec, passez donc plusieurs fois le pinceau sur de l'essuie-tout avant de procéder.
Étape 3:
Pour cette étape, vous devez préparer un mélange équilibré de Shadow Grey et de Space Wolves Grey. Brossez le tank entier avec ce mélange, en insistant sur les zones larges et les arêtes.
Étape 4:
Pour la dernière étape de brossage à sec, utilisez du Space Wolves Grey, en vous concentrant sur les mêmes zones que précédemment.


Éraflures et Usure

Étape 5:
Choisissez les zones auxquelles vous voulez donner un aspect abîmé. En général, il s'agit des zones qui subiront le gros des dommages au cours des pérégrinations du Rhino, mais aussi les zones par lesquelles l'équipage débarque et embarque: les écoutilles, les échelles, etc.

Une fois que vous avez choisi ces zones, peignez-les en Chaos Black. Lorsque vous rajoutez des salissures sur votre maquette, il faut savoir ne pas trop en faire, de crainte que votre véhicule ne ressemble plus à une épave ambulante qu'à une machine révérée de l'Adeptus Astartes.

Étape 6:
Peignez le centre des zones abîmées en Boltgun Metal. Il est important de laisser du noir apparaître sur le pourtour de ces zones afin qu'elles ressemblent effectivement à une zone endommagée et non à une zone mal peinte…

Peindre un Rhino UltramarinesChenilles et Zones Métalliques

Nous nous intéressons maintenant à la peinture des zones métalliques, ainsi qu'à la manière de donner aux chenilles du Rhino une apparence rouillée très réaliste.

Peindre les Chenilles

Étape 1:
Il est impossible de garder propres les chenilles d'un véhicule blindé. Nous avons donc peint celles de notre Rhino pour leur donner une apparence sale et rouillée. Nous avons commencé par les peindre en Tin Bitz.
Étape 2:
Brossez à sec les chenilles au Boltgun Metal.
Étape 3:
Appliquez un lavis de Vermin Brown (ou de Devlan Mud, si vous préférez) dans les creux pour représenter la poussière et la rouille.

Peindre les zones métalliques

Étape 1:
Les Space Marines prennent grand soin de leur équipement, de leurs armes et de leurs véhicules, c'est pourquoi les zones métalliques de leurs chars sont relativement bien entretenues. Commencez par les peindre en Boltgun Metal.
Étape 2:
Une fois le Boltgun Metal sec, appliquez un lavis de Badab Black sur le métal.
Étape 3:
Éclaircissez les zones avec du Chainmail.
Étape 4:
Peignez les arêtes des zones métalliques en Mithril Silver.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site