Space Wolves: Exemples d'Armée

— Article par Adam Troke

Introduction 

Comme leur primarque Leman Russ, les Space Wolves sont des guerriers féroces. Ils forment une armée de Space Marines articulée autour de champions charismatiques et entourés de guerriers d'élite prets à en découdre. Ils sont puissants aussi bien en défense qu'en attaque, et tout aussi adroits avec des armes de tir qu'avec une épée tronçonneuse. En bref, ils figurent parmi les guerriers les plus polyvalents de la galaxie.

Cet article vous présente trois types de listes d'armées distinctes et très différentes les unes des autres. Si vous cherchez des idées pour votre propre armée de Space Marines, n'allez pas plus loin...

Les Space Wolves de Dom Murray

Dom Murray est un de nos plus fervents admirateurs des guerriers de Fenris! Voici une partie de son armée. Il aime peindre ses forces détachement par détachement, de façon à avoir toujours une unité adaptée à la mission qu'il va jouer. Cette force montre une combinaison de troupes variées, avec des véhicules et de l'infanterie aussi aptes au combat à distance qu'au corps à corps. Dom n'y a pas mis ses Griffes Sanglantes, meme s'il s'agit pourtant de ses guerriers préférés. "J'aime leur nature impulsive. Ils sont parfaits pour semer la zizanie dans la ligne de bataille adverse et peuvent provoquer de gros dégats. L'armée présentée ici fait preuve de plus de finesse, avec deux escouades de Chasseurs Gris capables de remplir n'importe quels roles."

  Points   Points
QG Thorgeir Grimmhammer     Troupes 10 Chasseurs Gris 150
  (Chef de Grande Meute) 70     Arme énergétique 15
  Armure Terminator 40     Fuseur 5
  Marteau Tonnerre 15     Rhino 35
  Bouclier Tempete 25        
  Collier de Dents de Loup 10   Troupes 9 Chasseurs Gris 135
  Saga du Guerrier Né 35     Arme énergétique 15
          Fuseur 5
HQ Pretre des Runes 100     Rhino 35
  Pistolet à plasma 15        
  Armure runique 20   Soutien Predator Annihilator 165
  Saga du Tueur de Betes 10        
  Héraut des Morts 10   Soutien 5 Longs Crocs 75
  Bombes à Fusion 5     4 bolters louds 20
          arme énergétique 15
Elite 5 Gardes Loups 90        
  Armure Terminator 75        
             
Elite 5 Scouts 75        
  Pistolet à Plasma 15        
  Arme énergétique 15        
             
Elite Dreadnought Vénérable 165        
  Canons laser jumelés 30        
  Lance-flammes lourd 10   TOTAL   1500
 Bien que Dom possède beaucoup plus de Space Wolves que ceux montrés ici, il ne cesse d'agrandir sa collection. Il a déjà peint Lukas le Trompeur et une pile de pices détachées l'attend sur son bureau pour devenir des Gardes Loups en armure Terminator. Rien ne semble pouvoir arreter Thorgeir et ses guerriers!

Tactique Un: Domination à Longue Portée
Cette armée possède une puissance de feu non négligeable. Les Longs Crocs peuvent massacrer les escouades de gardes impériaux, d'eldars ou d'orks, tandis que le Predator est capable d'éliminer n'importe quel véhicule. Ajoutez à cela le Dreadnought Vénérable, dont les canons laser jumelés peuvent éventrer les cibles blindées, et vous avez une armée capable de dominer l'ennemi à distance.

Tactique Deux: Fusillaes
Les Space Wolves sont excellents lors des fusillades (et au corps à corps, évidemment). Cette armée est équipée pour ce genre d'affrontement. Les deux escouades de Chasseurs Gris se rapprochent de l'ennemi en Rhino avant de débarquer et d'éliminer les adversaires à coups de bolters avant de contester ou capturer les objectifs. Pendant ce temps, les Gardes Loups en armure Terminator menés par Thorgeir et le Dreadnought traversent la table. Le Dreadnought doit se concentrer sur les blindés adverses tandis que la Garde Loup réduit l'infanterie en pulpe.

Les Space Wolves de John Peach

Notre célèbre peintre d'armée Chris Peach a mis la main sur l'armée de Space Wolves de son papa, avec la ferme intention de lui ajouter de nouvelles recrues à l'occasion de la sortie du Codex. Voici l'armée de 2000 points de John. En économisant sur les véhicules et les transposrts assignés, il a pu la doter de choix QG particulièrement redoutables.

 
  Points   Points
QG Ragnar Crinière Noire 240   Troupes 12 Griffes Sanglantes 180
          Fuseur 5
QG Ulrik le Tueur 180     Pistolet à plasma 15
          Power fist 25
Elite Dreadnought 105        
  Lance-flammes lourd 10   Troupes 10 Chasseurs Gris 150
          Lance-flammes Gratuit
Elite 5 Scouts 75     Gantelet énergétique 25
  Lance-plasma gun 15        
  Pistolet à plasma 15   Attaque Rapide 3 Motards Griffes Sanglantes 75
          Arme énergétique 15
Elite 8 Gardes Loups 144     Bombes à fusion 15
  2 épées énergétiques 30        
  1 gantelet énergétique 25   Attaque 5 Serres Sanglantes 90
  2 pistolets à plasma 30     pistolets à plasma 15
  5 x armuresTerminator 75     bombes à fusion 25
  Poing tronçonneur 15        
  Lance-flammes lourd 5   Soutien 5 Longs Crocs 75
  3 Gantelets énergétiques 30     Lance-plasma lourd 20
  2 bombes à fusion 10     Lance-missiles 10
          Bolter lourd 5
Troupes 12 Griffes Sanglantes 180     canon laser 25
  fuseur 5        
  pistolet à plasma 15        
  gantelet énergétique 25   TOTAL   1999
 Avec Ragnar Crinière Noire et Ulrik le Tueur dans cette armée, je peux faire face à n'importe qui au corps à corps. Ragnar est capable de vaincre n'importe qui et améliore les performances de son unité (en leur donnant +1D3 Attaques en assaut). De plus, pendant un tour, il donne la règle charge féroce à toutes les unités de space Wolves à 12ps.

Tactique Un: Le Hurlement du Loup
Puisque l'armée est entièrement constituée d'infanterie, il faut se ruer en avant le plus vite possible pour aller au corps à corps. Il est impératif de laisser Ragnar au centre de l'armée pour faire bénéficier un maximum de troupes de son cri de guerre. Mettez-le plutot dans une unité de Chasseurs Gris ou de Gardes Loups, qui profiteront mieux de l'attaque supplémentaire que les Griffes Sanglantes.

Tactique Deux: S'occuper des gros monstres
Cette force risque d'avoir des problèmes contre les véhicules et les monstres particulièrement résistants (Carnifex, Seigneurs Fantomes, etc.) Il y a donc des bombes à fusion disséminées dans les différentes escouades, ainsi que des gantelets énergétiques et des armes à plasma pour abattre les gros monstres. Ulrik le Tueur est parfait pour affronter les ennemis ayant une Endurance de 5+, car toute son escouade relancera ses jets pour toucher et pour blesser ratés!

La liste d'armée du Studio

Cette liste d'armée incarne un différent style de combat pour le joueur Space Wolves. Cette force est articulée autour des figurines du Studio. Elle est très rapide, lourdement armée, et capable de laminer l'adversaire avec sa puissance de feu ou au corps à corps.

 
  Points   Points
QG Canis des Loups 185   Soutien Land Raider Crusader 250
          Multi-fuseur 10
Troupes 10 Chasseurs Gris 150        
  Lance-flammes & lance-plasma     Soutien Vindicator 115
  Arme énergétique 15     Bouclier de siège 10
  Pistolet à plasma 15     Lame de bulldozer 5
  Rhino 35        
        Soutien 6 Long Crocs 90
Troupes 10 Chasseurs Gris 150     Lance-plasma lourd 20
  2 x lance-plasma 10     Multi-fuseur 10
  Gantelet énergétique 25     Lance-missiles 10
  Rhino 35     2 bolters lourds 10
          Pistolet à plasma & arme énergétique 30
Troupes 15 Griffes Sanglantes 225     Razorback 40
  Pistolet à plasma 15     Canons laser jumelés 35
  Épée énergétique 15        
  Lukas le Trompeur 140   TOTAL   1650
  Les Space Wolves sont si célèbrs pour leur férocité et leurs prouesses au corps à corps que les joueurs oublient souvent qu'ils ont accès à tout un arsenal de véhicules. Cette liste d'armée contient un solide noyau de troupes d'assaut soutenues par deux chars extremement puissants. La puissance de feu à longue est apportée par les Longs Crocs et leur Razorback.

Tactique un: Fer de Lance
En mettant à leur tete Canis des Loups (ou en le cachant derrière votre Land Raider si vous ne voulez pas qu'il se fasse tirer dessus), et les Griffes Sanglantes dans le Crusader, ainsi que les deux Rhinos fourrés aux Chasseurs Gris, vous pouvez foncer tete baissée à travers le champ de bataille. Ce n'est pas très subtil: vous devez attaquer l'ennemi là où il est le plus fort pour qu'il ne puisse pas se remettre de votre assaut. Canis est excellent contre les grosses unités, qui seront naturellement ses cibles favorites!

Tactique Deux: Tir de Suppression
Pendant que les troupes d'assaut se jettent sur l'ennem, le Vindicator, le Crusader et les Longs Crocs mitraillent l'adversaire! Divisez vos tirs avec les Longs Crocs pour utiliser l'arme la plus appropriée contre chaque cible, et soutenez-les avec les tirs du Razorback. Le Crusader et le Vindicator sont parfaits contre les grosses formations, et pour réduire leurs effectifs avant le corps à corps. Le canon Démolisseur est également efficace contre les véhicules.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site