Space Wolves: Héros Légendaire

— Article par Adam Troke

La Toute Puissance du Loup

Les Space Wolves sont des guerriers indomptables qui parcourent les étoiles tels des guerriers de légendes. Qu'il s'agisse d'un Griffes Sanglantes impétueux ou d'un vieux Scout solitaire, les Space Wolves sont tous des champions de l'humanité.

Malgré cela, certains d'entre eux se distinguent encore plus par leurs talents et leur courage face aux ennemis de l'Imperium.

Cet article vous présente les plus célèbres de ces héros, vous raconte leurs hauts faits et vous donne des conseils tactiques sur la façon d'user de leurs compétences sur le champ de bataille. Vous trouverez également des conseils de peinture donnés par l'équipe 'Eavy Metal.

Lukas le Trompeur

Lukas le Trompeur est un personnage célèbre parmi les Space Wolves. Il défie l'autorité sans arret, tout autant que les adversaire de son chapitre! La gloire importe peu à Lukas, qui se moque de rejoindre les rangs des Gardes Loups. Il préfère s'amuser aux dépends de ses camarades et de ses ennemis (et pour ces derniers, cela se termine souvent d'une façon macabre).

Lukas fait preuve d'une ruse extraordinaire. Il a déjà poussé une Waaagh! immense à se lancer dans une guerre fratricide épouvantable, provoqué le soulèvement d'une secte corrompue de l'Adeptus Mechanicus contre ses créateurs, et orchestré la chute de centaines de Space Marines renégats dans la Mer des Ames Perdues. En bref, il est tout aussi courageux qu'incontrolable, d'ou son surnom de "Trompeur". Malgré cela, il reste incroyablement populaire auprès de bon nombre de Space Wolves. Les Griffes Sanglantes adorent ses mauvais tours, et les chefs du chapitre reconnaissent que sa fougue incarne tout à fait l'esprit de liberté et d'indépendance qui sommeille en chaque Space Wolf.

Mais tant que Lukas restera aussi irrévérencieux, il ne progressera jamais au sein de la hiérarchie du chapitre. Il restera un Griffe Sanglante jusqu'à la fin de ses jours. Cela lui convient, car il apprécie la compagnie de ses jeunes camarades, et trouve que les Space Wolves plus vieux sont ennuyeux à mourir.

Sur la table de jeu:
Lukas est une amélioration pour une meute de Griffes Sanglantes. Meme s'il n'améliore pas son Cd, c'est un excellent combattant.

La Pelisse du Doppegangrel
Lukas est le seul homme à avoir réussi à chasser un Doppegangrel. Il porte sa peau en guise de trophée et bénéficie de ses effets. Tout jet pour toucher réussi contre Lukas doit etre relancé, ce qui améliore grandement ses facultés de survie.

... Qui Rira le Dernier
Lukas a perdu son deuxième cœur face à un Prince eldar noir, et l'a remplacé par une grenade à stase. Si un ennemi le tue, il risque d'etre pris par le champ de stase de la grenade lorsque celle-ci se déclenche. Si Lukas est tué, les deux joueurs lancent 1D6. Si le joueur de Lukas obtient le meilleur résultat, toutes les figurines au contact de Lukas sont retirées comme pertes.

Rebelle
Une escouade que Lukas a rejointe ne peut jamais bénéficer d'un Cd supérieur à 8.

L'Arme de Lukas
Si vous regardez bien, vous remarquerez que Lukas est couvert de trophées inhabituels. Sur son pistolet à plasma, on peut reconnaitre un viseur d'origine clairement extraterrestre. Peut etre Lukas n'a pas gagné que de l'expérience en affrontant les eldars noirs...

Barbe et Cheveux
Lukas possède des cheveux roux. Notre peintre 'Eavy Metal Joe Tomazewski les a peints ainsi pour refléter son tempérament. Il a commencé par une couche de base de Scorched Brown mélangé à du Vermin Brown avant de passer un lavis de Devlan Mud. Il a ensuite éclairci les cheveux avec des couleurs plus claires, en commençant par du Vermin Brown, puis du Vomit Brown et enfin du Bleached Bone.

Canis des Loups

Canis Wolfborn est un solitaire, un guerrier plus à l'aise en compagnie des loups que des hommes. Meme s'il fait partie de la Garde Loup de Harald Loup des Morts, Canis est différent de ses frères, meme si ses prouesses au combat sont insurpassables.

La légende raconte comment Canis fut élevé par les loups de Fenris et apprit à chasser et à se battre avec eux. Elle raconte comment il vainquit Jorek le Géant, un Space Wolf qui avait rencontré sa meute pendant sa Traque Solitaire. Non seulement Canis vainquit Jorek en combat personnel, mais il le traina jusqu'au Croc et hurla son défi jusqu'à ce que Harald Loup des Morts sorte pour l'affronter.

Harald vainquit Canis mais reconnut sa valeur. Depuis, Canis est devenu un Space Wolf à part entière, et le champion personnel de Harald. Il chevauche un énorme Loup Tonnerre nommé Fangir. Au combat, Canis est un ouragan de mort capable de démembrer à lui seul une escouade complète.
Meme si ses frères et Harald se moquent gentiment de lui et de son histoire, Canis leur inspire malgré tout un grand respect. Son courage et sa force sont immenses et en dépit (ou à cause) de sa nature sauvage, tous sont heureux de le compter parmi les rangs des frères de bataille.

Sur la table de jeu
Canis des Loups est un choix QG pour les Space Wolves, une machine à tuer très efficace contre les grandes formations adverses.

Seigneur des Loups
On dit que Canis inspire aux loups la meme déférence que Logan Grimnar aux hommes. Les Loups Fenrissiens à 12ps ou moins de Canis peuvent utiliser son Cd.

Fureur
Canis est très dangereux quand il est acculé par ses ennemis. Lui et Fangir plongent alors dans une rage animale. Lors d'un round de corps à corps, Canis peut échanger sa valeur d'Attaques contre le nombre d'ennemis en contact avec lui si celui-ci est plus élevé.

Les griffes de loup de Canis lui permettent de relancer soit ses jets pour toucher, soit ses jets pour blesser. Il est donc très dangereux contre les grandes formations adverses, car il peut abattre rapidement un grand nombre d'ennemis.

Darren Latham s'est chargé de peindre Canis et Fangir. Il a commencé par regarder des photos de véritables loups sur internet, et a décidé de peindre Fangir comme un loup gris (meme s'il a pensé au début le réaliser comme un loup arctique). Une telle attention aux détails permet de créer des figurines très réalistes.

Pour peindre Canis, Darren voulait créer un contraste et a choisi de réaliser les gantelets et la cape en rouge, un peu comme le Griffes Sanglantes peintes par le Studio. Darren précise qu'il est important de garder en tete l'historique d'une figurine avant de la peindre. L'armée du Studio représente la Grande Compagnie de Ragnar Crinière Noire, mais Canis appartient à une autre Grande Compagnie (celle de Harald Loup des Morts), il fallait donc prendre soin de laisser son épaulière grise et ne pas la peindre en jaune, pour le différencier des autres Space Wolves.

Njal des Tempetes

Njal est le plus grand Pretre des Runes du chapitre, un guerrier et un psyker aux talents hors du commun. Lorsqu'il était dans sa tribu, il était si courageux qu'il attira sur lui le regard de Heimdall, un Pretre des Runes Space Wolf, alors qu'il gisait mourant sur le champ de bataille.

Heimdall apprit à Njal à maitriser les pouvoirs destructeurs de la nature, et l'aida à développer ses talents psychiques.

Il fut surnommé Njal des Tempetes pour la première fois à la Bataille de Goreswirl, lorsqu'il tua un Buveur de Sang de Khorne grace à ses dons psychiques, avant d'invoquer une tempete qui chassa les autres démons du champ de bataille.

Sur la table de jeu
Njal est le meilleur Pretre des Runes des Space Wolves. Son pouvoir spécial lui permet d'invoquer des tempetes terrifiantes sur le champ de bataille.

Seigneur des Tempetes
Chaque tour où Njal est sur la table de jeu, lancez 1D3 et ajoutez le numéro du tour en cours. Le résultat est comparé dans un tableau spécial, qui peut aller de réduire la CT de l'ennemi à infliger des touches aux adversaires dans les environs.

Maitre Psyker
Njal connait tous les pouvoirs psy des Pretres des Runes, ce qui le rend très polyvalent.

Keith Robertson a peint la figurine de Njal du Studio. Nous lui avons demandé comment il avait donné l'effet flamboyant aux runes du baton: "Comme les runes sont en creux, vous devez les peindre dans un ordre inversé par rapport à la normale, car les couleurs s'agglutinent au centre de la rune. J'ai commencé par du Skull White, puis du Golden Yellow, du Blazing Orange et du Blood Red, afin que les couleurs les plus sombres occupent le centre de la rune."s

Keith nous a expliqué qu'avant de peindre le psyber-rapace de Njal, il a regardé de quelle couleur étaient les corbeaux. Ceux-ci ont un plumage noir avec des reflets bleus, il a donc utilisé une couche de base de Chaos Black et de Regal Blue. Il a ensuite éclairci en rajoutant progressivement du Space Wolves Grey au mélange.

Ulrik le Tueur

En dehors des Dreadnoughts, Ulrik le Tueur est le plus vieux de tous les Space Wolves. Il a livré d'innombrables batailles pour l'honneur de son chapitre. On lui demanda un jour de prendre la tete d'une Grande Compagnie, mais il déclina cet honneur et préféra continuer à combattre auprès de ses frères au lieu de les commander. Il devint ensuite Pretre Loup, et a depuis recruté et entrainé un grand nombre de Space Wolves.

Son exéprience et sa férocité font d'Ulrik un guerrier redoutable. Ceux qui se battent à ses cotés sont galvanisés par son charisme et ses conseils martiaux.

Cependant, ceux qui le connaissent bien s'inquiètent car il ne semble pas se préoccuper de sa propre sécurité, et prend sans cesse des risques de plus en plus grands en faisant vœu de traquer et de tuer les plus grands champions de l'ennemi.

Sur la table de jeu
Ulrik est un choix QG, un excellent combattant et un chef charismatique pour tous les autres Space Wolves.

Le Serment du Tueur
Ulrik a juré de protéger les innocents contre les horreurs qui les menacent. Lui et son escouade peuvent relancer leurs jets pour toucher et pour blesser ratés contre les figurines ayant une Endurance de 5 ou plus.

Mentor
Ulrik a choisi et entrainé un grand nombre de guerriers du Croc. Vous pouvez choisir au début de la partie une figurine qui a été personnellement entrainée par Ulrik, et qui gagne ainsi +1 en CC.

Heaume-loup de Russ
Cette relique des Space Wolves a été fabriquée pour Leman Russ lui-meme. Toute unité de Space Wolves qui voit Ulrik peut relancer ses tests de moral ratés. Un personnage indépendant ne peut attaquer Ulrik au corps à corps que s'il réussit auparavant un test de Commandement.

La cape d'Ulrik est d'un marron profond, choisi par Neil Green pour éviter à Ulrik de sembler uniquement "noir & blanc". Il l'a peinte avec une couche de base de Scorched Brown avant d'éclaircir au Bestial Brown, au Vomit Brown puis au Bleached Bone, avant de passer un lavis d'Ogryn Flesh. Il a ensuite effectué un nouvel éclaircissement au sBleached Bone.

Neil a peint le heaum comme il l'aurait fait pour des ossements. Mais comme il s'agit d'une relique, il lui a ajouté un dernier détail. "Je voulais que le heaume ait l'air très vieux, j'ai donc réalisé un lavis de Scorched Brown et de Goblin Green. Cela permet de donner un aspect très ancien."

Ragnar Crinière Noire

Ragnar est un seigneur loup célèbre, un grand guerrier et un chef courageux. C'est également le plus jeune Space Wolf à avoir atteint le rang de Seigneur Loup. Ceux qui ont combattu à ses cotés ne doutent pas qu'une destinée grandiose l'attend.

La saga de Ragnar est pleine d'attaques audacieuses et de batailles sanglantes, et remplirait déjà de fierté un Seigneur Loup vétéran. Mais Ragnar est encore jeune, impétueux et confiant en ses capacités, car il a triomphé contre toutes sortes d'ennemis.

Alors qu'il n'était qu'aspirant, il avait tué un énorme loup à crinière noire avant de ramener son cadavre au Croc comme preuve de son exploit. En tant que Griffe Sanglante, il avait vaincu un sorcier des Thousand Sons et accompli cent autres exploits, y compris vaincre à lui seul l'énorme big boss Borzag Khan et toute sa suite. Plus tard, il vengea son seigneur loup Berek Poing de Fer en tuant le champion qui l'avait assassiné. C'est ainsi qu'il fut nommé Seigneur Loup, alors qu'un tel honneur n'avait jamais été donné à un Space Wolf aussi jeune.

La foi qu'ont les frères de bataille en Ragnar n'est pas usurpée. Il est passé maitre dans l'art des assauts planétaires et des largages spatiaux, à tel point que Logan Grimnar fait systématiquement appel à lui dans de telles situations. C'est un guerrier audacieux et brave qui a su gagner l'estime de ses frères.

Sur la table de jeu
Ragnar est un guerrier incomparable. De plus, sa présence améliore les capacités de combat de son unité.

Héroisme
Ragnar et toute escouade qu'il rejoint reçoivent +1D3 Attaques quand ils chargent au lieu de +1.

Cri de guerre
Ragnar est renommé pour le hurlement qu'il émet lorsqu'il se rue sur l'ennemi, ce qui galvanise ses alliés et terrifie l'adversaire. Toute escouade menée par Ragnar reçoit la règle charge féroce. De plus, une fois par partie, il peut donner cette règle spéciale à toutes les unités de Space Wolves dans un rayon de 12ps pour toute la durée du tour.

Si vous cherchez une armée de Space Wolves douée au corps à corps, Ragnar est le candidat idéal, car il améliore l'Initiative et la Force de toutes les figurines qui chargent à 12ps de lui. C'est un talent parfait pour lancer une charge dévastatrice au bon moment.

Darren Latham a peint Ragnar Crinière Noire. "C'est un grand classique, qui n'a pas pris une ride. La figurine d'origine avait été peinte par Mike McVey, un des héros des temps anciens de l'équipe 'Eavy Metal, j'avais donc une référence de taille. L'armure de Ragnar avait été peinte dans des tons plus clairs que les autres Space Wolves du Studio, afin de le faire ressortir des autres figurines du Studio."

Chaque Seigneur Loup Space Wolf possède sa propre bannière de compagnie pour annoncer à tous sa venue. Celle de Ragnar dépeint un grand loup à crinière noire détruisant une icone du Chaos. Cela symbolise la victoire de Ragnar contre Berek Poing de Fer. Les bannières des autres Seigneurs Loups arborent d'autres faits héroiques symbolisés, et font la fierte de leurs guerriers.

Logan Grimnar

Logan Grimnar est le Loup Supreme, le Haut Roi de Fenris et le chef du chapitre des Space Wolves. Son règne est une longue succession de faits héroiques et altruistes au nom de l'Empereur de l'Humanite. C'est à la fois un chef paternaliste et un guerrier sauvage, prompt à boire de l'hydromel et à manger de la viande rouge avec ses hommes et à les mener au combat. C'est un héros plus grand que nature, les Space Wolves l'adorent et sont prets à le suivre jusqu'au bout de la galaxie.

Logan Grimnar a participé aux plus grandes batailles de l'histoire de son chapitre. C'est lui qui rallia les défenseurs d'Armageddon contre les Berserks d'Angron au cours de l Première Guerre d'Armageddon. C'est également lui qui parvint à faire venir les Chevaliers Gris de l'Ordo Malleus qui sauvèrent finalement ce monde en apparence condamné.

Pendant plus d'un demi-millénaire, Logan Grimnar a commandé les Fils de Russ. Il a écrasé des Waaaghs!, des incursions eldars et des invasions du Chaos. Il a aussi guerroyé contre l'Imperium, car il n'hésite pas à se dresser contre quiconque menace ses domaines et ceux qui les habitent. Sa volonté de combattre est inépuisable, et ce quel que soit son adversaire. Mieux vaut compter le Vieux Loup parmi ses alliés…

Sur la table de jeu
Logan Grimnar est un choix QG pour une armée de Space Wolves. C'est le meilleur chef disponible pour cette armée. Il est incomparable au corps à corps et améliore les capacités de combat des Space Wolves à ses cotés.

Légende Vivante
Logan Grimnar est un des héros les plus respectés de l'Imperium. Une fois par partie, il peut demander à ses hommes de redoubler d'efforts. Dans ce cas, toutes les unités amies dans un rayon de 18 ps reçoivent +1 Attaque à ce tour.

Le Haut Roi
Logan Grimnar maitrise toutes les formes de combat et peut inspirer ses amis. Au début de chaque tour, Logan Grimnar et l'unité qu'il accompagne peuvent bénéficier d'une des règles suivantes: Sans peur, Tueurs de Chars, Implacables ou ennemis Jurés.

Joe Tomaszewski a peint Logan Grimnar pour le Studio. Tout Loup Supreme échange son héraldique contre celle du loup qui parcourt les étoiles, et Joe s'est conformé à cela en peignant ce symbole sur l'épaule de Logan, et en utilisant une décalcomanie. Joe voulait que l'icone soit blanche, il a donc peint tout l'épaulière en gris sombre avant d'appliquer la décalcomanie noire, puis l'a repeinte en blanc. Il a peint le reste de l'épaulière en Chaos Black.

La Hache Morkai est une arme inhabituelle car elle a été prise sur le cadavre d'un champion du Chaos. Joe l'a peinte avec des rouges sombres pour simuler sa lumière intérieure qui irradie. Il a commencé par mélanger du Chaos Black et du Scab Red pour la couche de base, puis a réalisé un fondu du Scab Red au Blood Red, avant de terminer avec un éclaircissement de Skull White. Pour éviter que le rouge prenne une teinte rosatre, il a appliqué un glacis de Baal Red.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site