Space Wolves - La Fureur Blindée

— Article par Adam Troke

In

troduction

Chris Peach fait partie de ces talentueux hobbyistes qui composent l'équipe du Studio, un peintre singulier qui possède l'étonnante capacité à terminer une armée entière en un rien de temps. Chaque fois que le Studio a besoin d'une nouvelle armée, notre ami Peachy (comme il est surnommé parmi nous, voyez l'imagination dont nous savons faire preuve) est toujours à la pointe des opérations et s'assure que nous disposions toujours d'assez de figurines pour nos galeries. Les véhicules Space Wolves de cet article en sont un vibrant exemple. Nous avions demandé à Chris de renforcer "un peu" les éléments blindés de notre armée, une mission qu'il a remplie avec brio, au-delà même de nos attentes.

Nous allons sur ces pages regarder plus en détail les tanks réalisés par ses soins et vous dispenser quelques conseils pour que vos propres véhicules Space Wolves aient l'air aussi impressionnants que ceux-ci !

Transports de Troupes

Le chapitre des Space Wolves utilise tous les modèles de transports de troupes en usage dans les autres chapitres Space Marines, dont le très fiable VAB Rhino, le non moins redoutable Razorback et module d'atterrissage. Selon la mission à accomplir, les Space Wolves peuvent utiliser le véhicule adapté en piochant dans l'arsenal très fourni de leur chapitre, entretenu avec soin et ferveur par les Prêtres de Fer.L'astuce de Peachy: Cela pourrait vous sembler évident, mais mon premier conseil serait d'utiliser le pistolet à peinture Citadel pour peindre vos tanks. Une rapide sous-couche de Chaos Black, suivie d'une couche de base de "gris spécial"* appliquée au pistolet à peinture Citadel, et vous êtes bien partis pour la suite.*Le "Gris Spécial" est un mélange 50/50 de Space Wolves Grey et de Shadow Grey que Chris et d'autres peintres du Studio gardentdans des pots préparés. Cela donne une couche de base parfaite pour les véhicules Space Wolves.

Débarquer sur un champ de bataille par modules d'atterrissage n'est pas vraiment la méthode préférée des Space Wolves, mais les très supersticieux Fils de Russ sont cependant capables d'oublier leurs réticences quand il le faut.La boîte du module d'atterrissage propose des icônes pour divers chapitres Space Marines, dont celui des Space Wolves. Chris a utilisé ces icônes afin de signifier clairement l'appartenance du module à ce chapitre.

Les Space Wolves sont notoirement attachés à certaines choses, et une escouade de Chasseurs Gris, Griffes Sanglantes ou Gardes Loups seront très rapidement liés avec leur Rhino. Ils encourageront l'esprit de la machine durant les combat acharnés et iront même jusqu'à lui offrir de la nourriture en offrande.Pour respecter cette coutume, Chris a nommé chacun des Rhinos des Space Wolves, d'une manière très fenrissienne.

Le Razorback est une excellente manière de renforcer la puissance de feu d'une escouade Space Marine, ce qui covient très bien aux Chasseurs Gris qui n'auraient autrement pas accès aux armes lourdes. Ce véhicule s'avérera utile également à une meute de Longs Croc dont les effectifs maximum semblent même avoir été calculés tout juste en fonction de la capacité de transport du Razorback. Leur puissance de tir à longue portée, déjà redoutable, s'en trouvera encore renforcée.

Chris a décoré la trappe supérieure de ce Rhino avec un symbole de Chasseur Gris. Ceci n'est pas essentiel, mais c'est une excellente manière d'exploiter l'imagerie des Space Wolves.Si vous regardez bien, vous pourrez aussi voir pas mal de petits détails, comme les couteaux de combat accrochés sur le toit et les plaques runiques (provenant de la plaque photodécoupée Space Wolves, de chez Forge World). Ce genre de petites choses sont toujours amusantes et donnent une touche personnelle à votre véhicule.

Escouade de Motards Griffes Sanglantes

Il arrive que les Griffes Sanglantes aillent au combat juchés sur les puissantes motos de l'Adeptus Arbites. Rapides et lourdement armés, ces engins sont parfaitement adaptés à l'impatience des Griffes Sanglantes, pour qui il est toujours trop long d'attendre d'en venir aux mains avec l'ennemi. Ces motos sont équipées des traditionnesl bolters jumelés, mais les Griffes Sanglantes peutvent de plus porter des armes particulières comme le lance-plasma, le lance-flammes ou une arme énergétique.Le conseil de Peachy: Chris nous propose en fait deux astuces au lieu d'une seule. La première est de ne jamais oublier que chaque boîte de Space Wolves plastiques vous laisse pas mal d'accessoires en rab, chacun compatible avec les grappes de motards Space Marines. N'ayez pas peur d'essayer toutes sortes de combinaisons, vous apprécierez alors la polyvalence des kits plastiques.Le second conseil est de peindre le pilote séparément de la moto. Vous accéderez plus facilement aux nombreux renfoncements de cette figurine, et vous pourrez coller le pilote sur son siège une fois la peinture terminée.

Avec un peu d'imagination, votre motard Space Marine aura bien vite l'air d'un authentique Griffe Sanglante, simplement en ajoutant quelques pièces tirées des grappes plastiques de Space Wolves. La figurine ci-dessus en est un parfait exemple.

Les unités Space Wolves ont tendance à être équipées de moins d'armes lourdes que celles des autres chapitres (à l'exception des meutes de Longs Crocs qui en auraient même plus). Ainsi, lorsqu'il s'est lancé dans cette mission, Chris a pensé à ajouter une moto d'assaut afin de renforcer un peu plus la puissance de feu de l'armée.

Plates-Formes de Tir

Il arrive parfois que le courage, la férocité et une hache bien tranchante ne suffisent pas pour faire le boulot. Dans ce genre de situation, les Space Wolves savent faire appel à la puissance de feu nécessaire, sous la forme de véhicules comme le Predator, le Whirlwind ou le Vindicator. Chacun d'eux embarque un armement puissant, répondant à une menace précise et capable de renverser de ses salves le cours d'une bataille.Le Conseil de Peachy: Les joints entre les plaques de blindage et autour des portes ont été salis afin de donner l'impression que ces véhicules ont passé du temps dehors. Chris a appliqué sur ces endroits un lavis de Scorched Brown dillué.

Le Whirlwind représente pour les Space Marines ce qui s'approche le plus de la pièce d'artillerie. Il s'agit d'un véhicule lance-roquettes très mobile, construit sur un châssis de Rhino, c'est l'arme désignée pour marteler l'ennemi qui aurait l'intention d'attaquer en grand nombre. Cette arme est devenue le fléau des tyranides, des orks et de bien d'autres.

Le Vindicator est équipé du terrible canon Démolisseur, une pièce d'artillerie lourde tirant les obus les plus puissants de tout l'arsenal des Space Marines. Malgré sa portée limitée, se Force et sa Pénértration d'Armure importantes lui permettent d'éventrer les blindés avce une grande facilité et de disperser (littéralement) les fantassins avec plus d'aisance encore.

Le Predator est un char d'assaut lourdement blindé et pouvant être équipé de plusieurs manières pour remplir des rôles différents. Celui-ci est un modèle Annihilator, armé de canons laser pour détruire les tanks ennemis.

Armé dans un rôle anti-personnel, le modèle Destructor aligne deux bolters lourds en tourelles de flanc et un autocanon en tourelle supérieure. Cet arsenal est capable d'ouvrir de larges brèches dans l'infanterie légère ou moyenne, et l'autocanon dispose d'une Force suffisante pour traiter les véhicules légers également, si l'occasion se présente.

Les Land Raiders

Il existe peu de choses sur un champ de bataille qui peuvent autant plonger l'ennemi dans la détresse que la vue d'une colonne de Land Raiders lui fonçant droit dessus. Le land raider est le meilleur blindé à la disposition des Space Marines, il fut conçu il y a bien longtemps de cela selon une philosophie ne laissant nulle place au compromis. Il est armé de deux tourelles avec canons laser jumelés, d'une tourelle avec bolters lourds jumelés et est muni d'un blindage plus épais que n'importe quel autre véhicule de l'Adeptus Astartes. Sa capacité de transport est également remarquable et il peut transporter ses passagers dans les environnements les plus hostiles, y compris sous l'eau.Il n'est pas surprenant que les Space Wolves apprécient autant la résistance de ce véhicule, et nombreux sont les contingents de ce chapitre à en inclure, sous un modèle ou un autre.Le Conseil de Peachy: Tous les tanks de cet articles ne furent pas à l'origine peints par Chris, mais il les as tous au moins retouchés pour assurer une cohésion d'ensemble. Chris a notamment ajouté des traces d'usure résultant des combats ou des intempéries. Revoir de temps en temps vos figurines ainsi vous permet de redonner un coup de neuf à votre collection et de faire profiter vos plus anciennes figurines de vos nouveaux talents.

Lorsqu'il a assemblé ces véhicules, Chris a pu utiliser de nombreuses pièces, y compris des éléments qui lui restaient des kits plastiques Space Wolves, des portes en résine ou des plaques photodécoupées de chez Forge World. Il suffirait de peindre n'importe quel Land Raider dans les couleurs des Space Wolves et lui appliquer les décalcomanies adéquates pour en faire un authentique véhicule de ce chapitre, mais Chris voualit réellement pousser le bouchon un peu plus loin que le stricte minimum !

La variante Crusader utilise le même châssis que le modèle courant, mais elle est équipée d'une combinaosons d'armes typiquement anti-personnel et dispose d'une capacité de transport accrue (les systèmes qui alimentent les canosn laser prennent vraiment beaucoup de place !) Ce type de véhicule est tout désigné pour transporter une meute de Griffes Sanglantes dont les effectifs sont généralement trop important pour entrer dans un Rhino ou un module d'atterrissage.

Les Héros d'Hier et d'Aujourd'hui

Probablement plus que tout autre chapitre, les Space Wolves vénèrent les héros tombés et ceux qui continuent à combattre dans le sarcophage d'un de leurs Dreadnoughts. Ces redoutables guerriers font l'objet de telles sagas que tout Fils de Russ les envie, leur expérience du combat est de plus très appréciée. En leur présence, les Space Wolves se battent avec encore plus d'ardeur et de férocité.
Chris a peint deux Dreadnoughts pour l'armée du Studio, il a veillé à ce que l'un d'eux soit suffisamment décoré pour que l'on puisse le joueur en tant que Vénérable. Ces derniers sont les plus anciens et les plus sages des Space Wolves.Le Conseil de Peachy: Pour qu'ils ne donnent pas l'air de sortir des chaînes de production, Chris leur a jouté quelques dégâts de bataille. Les éclats de peinture sont des touches de Scorched Brown, à l'intérieur desquelles il a appliqué du Boltgun Metal, puis un éclaircissement de Mithril Silver. L'effet donne bien l'impression de voir le métal derrière les plusieurs couches de peinture.

Ce Dreadnought a été équipé de canons laser jumelés et d'une arme de corps à corps munie d'un fulgurant, une terrible combinaison. Chris a ajouté de nombreux détails et a même effectué quelques petites conversions pour lui donner encore plus de personnalité. Le large crâne sur le devant du sarcophage provient d'un kit orque pour Warhammer. Il lui a fallu un peu limer l'arrière pour l'adapter. Des conversions simples comme celle-ci peuvent s'avérer cependant très efficaces.

Forge World propose un grand nombre de kits en résine et de plaque photodécoupées qui peuvent venir agrémenter votre collection. Le symbole sur l'épaule de ce Dreadnought fait partie de ce type de composant. Vous remarquerez aussi les queues de loup et les autres éléments décoratifs, tous proviennent des grappes plastiques des Space Wolves.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×