Empire Tau: Peindre un Guerrier de Feu Étape par étape

— Article par Jim Sowter

Introduction

Les Guerriers de Feu forment l'épine dorsale des armées de l'Empire Tau. Nous allons dans cet article vous présenter ce qu'est un Guerrier de Feu, vous proposer un guide de peinture étape par étape, ainsi qu'une galerie avec des schémas de couleurs alternatifs.

Les Guerriers de Feu
Les Guerriers de Feu constituent l'essentiel des forces combattantes de l'Empire Tau. Membres de la Caste du Feu, les escouades de Guerriers de Feu sont équipées de puissantes armes anti-personnel, appelées fusils à impulsion. Cette arme est plus redoutable que l'arme individuelle en usage dans les troupes impériales, et dépasse même le bolter en termes de portée et de puissance d'impact.

Ces combattants sont protégés dans de solides armures, aussi efficaces que l'armure carapace impériale. Même si elles n'égalent pas celles de l'Adeptus Astartes, ces armures sont largement appréciées par les combattants ordinaires et elles leur permettent de survivre à une quantité de dommages.

La stratégie générale des Guerriers de Feu est motivée par la nécessité. L'Empire Tau n'est rien comparé à l'Imperium de l'Humanité, il ne représente en effet qu'une douzaine de mondes pelotonnés sur un petit secteur du bord oriental de la galaxie. Une si petite taille comparée à la puissance de l'humanité a obligé les Tau à adapter leur style de combat. Les unités Tau sont par conséquent très mobiles, généralement transportées à bord d'agiles antigrav, comme le Devilfish. L'utilisation d'une telle technologie permet aux Tau de frapper vite et fort, puis de se replier avant que l'ennemi ne puisse tirer profit de sa supériorité numérique. Les commandeurs Tau rechignent à tenir des positions défensives, ils préfèrent porter le combat au sein de l'ennemi, loin de leurs concentrations de civiles. Dans de telles conditions, la puissance de feu considérable offerte par les armes Tau, ajoutée à leur portée accrue et leur haute maniabilité, leur permet de vaincre l'ennemi sans engager de coûteux corps à corps.

Sur la Table de Jeu
La Ligne de Bataille:
Les Guerriers de Feu Tau sont des unités fiables, avec leur sauvegarde d'armure de 4+, des armes lance-missiles et un sympathique Commandement de 8 (grâce à la présence d'un Shas'ui). Vous pouvez leur faire confiance pour être capables d'encaisser une certaine quantité de tirs ennemis, tout en pouvant délivrer pour leur part un véritable déluge de feu.

Insaisissables: Les Guerriers de Feu embarqués à bord d'un Devilfish sont des unités à ne pas prendre à la légère, capables de traverser à toute vitesse le champ de bataille pour engager les cibles principales. Considérez le fait qu'une unité de douze Guerriers de Feu sera capable de délivrer 24 tirs, Force 5, PA 5, à courte portée. Voilà qui devrait être suffisant pour calmer même les plus enthousiastes des ennemis.

La Supériorité des Armes Individuelles: Les qualificatifs "plus fort" et "plus longue portée" s'appliquent au fusil à impulsion Tau. Il s'agit d'une arme à tir rapide disposant d'une portée maximale de 30ps. Typiquement, les Guerriers de Feu peuvent atteindre l'ennemi dès le premier tour de la partie, leur efficacité grandissant encore au fur et à mesure que les armées se rapprocheront.

Peindre un Guerrier de Feu

Pour cette leçon de peinture, nous nous sommes tournés vers notre gourou en matière de Hobby, le vénérable Nick Bayton. Il va nous expliquer comment obetnir de magnifiques Guerriers de Feu. la page suivante nous montrera une galerie regroupant plusieurs schémas de couleurs Tau.

La figurine a été au préalable sous-couchée à la bombe Noir Chaos.

 

  • Étape 1: Toute la figurine a reçu une couche de base de Scorched Brown.

  • Étape 2: L'armure et le fusil furent tous deux recouverts de Tau Sept Ochre. La culasse du fusil fut passée au Chaos Black. l'armure a ensuite reçu un lavis de Devlan Mud, alors que les parties en tissu furent recouvertes d'un lavis de Badab Black. Les optiques ont été peintes au Scab Red. Les parties dorées ont reçu un mélange 50:50 de Scorched Brown et de Shining Gold.

  • Étape 3: L'armure et le fusil ont reçu une couche de Vomit Brown, en laissant les renfoncements visibles. Les vêtements ont été éclaircis au Scorched Brown. La culasse du fusil fut éclaircie avec un mélange 50:50 de Chaos Black et de Codex Grey. Les optiques furent passée au Blood red, les parties dorées au Shining Gold.

  • Étape 4: L'armure et le fusil ont reçu une couche faite d'une mélange 50:50 de Vomit Brown et de Kommando Khaki. Une fois sec, les bords furent éclaircis au Bleached Bone. Les vêtements furent éclaircis au Blazing Orange puis finalement recouverts de vernis brillant. Les parties dorées ont reçu un dernier éclaircissement de Burnished Gold.

Galerie 'Eavy Metal - Guerriers de Feu

  • Le Sept T'au
    Les couleurs arborées par ce guerrier venant du monde T'au reflètent le climat aride qui y règne. Ce camouflage marron et ocre est très largement répandu parmi les militaires Tau.

  • Le Sept Sa'cea
    Les couleurs les plus fréquemment portées par les guerriers de Sa 'cea sont le gris-bleu, totalement adapté à l'environnement naturel de cette planète. Cet uniforme est porté par les Guerriers de Feu de tous les Septs comme camouflage urbain.

  • Le Sept Au'taal
    Au'taal est un monde luxuriant, les marquages de grade verts viennent symboliser cela d'une manière très directe. L'uniforme porté par ce Guerrier de Feu est plus cérémonial que fonctionnel.

  • Le Sept Bork'an
    Les insignes de grade arborés par les Tau du Sept Bork'an sont vert jade, considéré sur ce monde comme symbolisant le pragmatisme. Ce Guerrier de Feu porte un uniforme blanc, réservé au combat en environnement hivernal.

  • Le Sept D'yanoi
    Ce Guerrier de Feu du Sept D'yanoi porte un uniforme brun. Il s'agit d'un schéma de camouflage classique, utilisé par les Groupe de Chasse dans des environnements humides ou marécageux.

  • Le Sept Vior'la
    L'uniforme de ce Guerrier de Feu reflète son monde d'origine, aride et inhospitalier. Les grades rouges symbolisent la nature impitoyable, presque sanguinaire, des combattants de Vior'la.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×