Historique Tau

Historique Tau

Une nouvelle race est apparue sur la Bordure Orientale de la galaxie, et elle compte bien remettre en question la prééminence de l'Imperium et des autres peuples de la galaxie. Ce sont les Tau, une culture particulièrement avancée qui s'est formée autour d'un unique principe: le Bien Suprême.

En mettant de côté leur individualité pour servir la cause de leur société dans son ensemble, les Tau se sont développés à une vitesse ahurissante. En un peu plus de 6000 ans, ils sont passés du statut de chasseurs sauvages à celui de colons spatiaux.

Leurs rapides progrès ont poussé les Tau à estimer que leur culture et leur science pouvaient surmonter n'importe quel obstacle. Ils pensent même qu'ils peuvent aider le reste de la galaxie à trouver la paix et la prospérité; pour ce faire, les autres races doivent accepter le Bien Suprême et obéir aux Éthérés, les mystérieux maîtres des Tau.

Il est peu surprenant que ce message universel soit accueilli avec tiédeur. Cependant, les Tau ont mis au point un armement dévastateur pour aider leurs convictions à être entendues. Le type de troupes le plus basique des armées Tau, le Guerrier de Feu, est armé d'un fusil ou d'une carabine à impulsions sont les rafales peuvent traverser les armures adverses comme une comète traverse un nuage de poussière.

Les armes à impulsions sont donc dévastatrices, mais les Tau disposent également d'armures de combat et de véhicules antigrav. Leurs exo-armures Crisis et Stealth sont d'une mobilité sans pareille, et peuvent quitter brusquement leur couvert, pilonner les positions ennemies, puis disparaître de nouveau avant que l'ennemi ne réagissent. Les chars Sky Ray et Hammerhead, avec les exo-armures Broadside, bombardent les forces ennemies, tandis que les VAB Devilfish redéploient les Guerriers de Feu afin d'optimiser leurs lignes de tir. À distance, les Tau sont capables de laminer la plus robuste des armées.

Cependant, les Tau n'aiment pas le combat rapproché et n'ont aucun talent pour le corps à corps. C'est pourquoi ils emploient des extraterrestres, les mercenaires kroots et les vespides insectoïdes pour combler cette lacune. Ils préfèrent néanmoins éviter les engagements rapprochés. Malgré cette limitation, les Tau sont une puissance en pleine ascension avec laquelle il va falloir compter.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site